- Service à la personne & Petite enfance
Etablir une relation d’aide adaptée à l’usager
Télécharger ce programmeObjectifs de formation
- Définir la relation d’aide et appréhender les outils
- Permettre aux personnels de mettre en œuvre la relation d’aide nécessaire aux usagers
- Identifier les différents types et situations d’entretien
- Acquérir des techniques simples de la relation d’aide à mettre en place au quotidien
Objectifs pédagogiques
- Développer une connaissance du fonctionnement humain en relation dans le cadre d’un accompagnement.
- Mieux comprendre les situations et savoir clarifier les intentions respectives et les objectifs.
- Apprendre à s’affilier, à rentrer dans le monde de l’autre et développer sa qualité d’écoute.
- Disposer d’outils et de méthodes de mise à distance et d’analyse.
- Repérer les freins au changement et savoir mobiliser les ressources nécessaires.
- Acquérir les techniques de communication permettant un accompagnement adapté et efficace.
- Guider la personne dans la découverte de ses propres solutions.
Prérequis
- Post hanc adclinis Libano monti Phoenice, regio plena gratiarum et venustatis, urbibus decorata magnis et pulchris;
- in quibus amoenitate celebritateque nominum Tyros excellit, Sidon et Berytus isdemque pares Emissa et Damascus saeculis condita priscis.
Public
- Post hanc adclinis Libano monti Phoenice, regio plena gratiarum et venustatis, urbibus decorata magnis et pulchris;
- in quibus amoenitate celebritateque nominum Tyros excellit, Sidon et Berytus isdemque pares Emissa et Damascus saeculis condita priscis.
Le Programme
- Développer une connaissance du fonctionnement humain en relation dans le cadre d’un accompagnement.
- Mieux comprendre les situations et savoir clarifier les intentions respectives et les objectifs.
- Apprendre à s’affilier, à rentrer dans le monde de l’autre et développer sa qualité d’écoute.
- Disposer d’outils et de méthodes de mise à distance et d’analyse.
- Repérer les freins au changement et savoir mobiliser les ressources nécessaires.
- Acquérir les techniques de communication permettant un accompagnement adapté et efficace.
- Guider la personne dans la découverte de ses propres solutions.
Modalité pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Modalité d’entrée
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
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- 02 jours -14 heures
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ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Tarif
644 €
Dates
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Florence LE BARS
L’intervenant(e) pressenti(e)
- Consultante, Formatrice, Coach, Accompagnatrice en BC & VAE
- + de 20 ans d’expérience en entreprise dans des fonctions paramédicales et managériales, dont Direction des Services de Soins Infirmiers en Etablissement de Santé.