• Management des hommes et de la performance

Assister un manager

Télécharger ce programme
Objectifs de formation
  • Contribuer à l’amélioration des performances de l’équipe et de son manager
Objectifs pédagogiques
  • Identifier les spécificités du métier d’assistant/e Manager
  • S’approprier les méthodes et outils d’organisation adaptés
  • Savoir se fixer des priorités et répondre aux attentes de l’équipe
Prérequis
  • Aucun
Public
  • Toute personne exerçant des missions d’assistant(e) Manager, d’assistant(e) d’une équipe

Le Programme

Collaborer avec le/s manager/s et accroître la synergie

  • Comprendre le rôle de chacun et son positionnement dans l’entreprise
  • Instaurer et entretenir la relation avec le/s manager/s
  • Identifier les attentes et mettre en œuvre une réponse adaptée
  • Définir des modes de collaboration
  • Rendre compte en contextualisant
  • Solliciter les managers à bon escient
  • Savoir être force de proposition

Assurer l’interface entre le/s manager/s et l’environnement de travail (interne/externe)

  • Créer, activer et entretenir un réseau relationnel (interne/externe)
  • Accueillir et former les nouvelles recrues
  • Adapter son mode relationnel : Relations bilatérales et multilatérales, Savoir être à l’écoute et pratiquer l’objectivité, Comprendre les relations interpersonnelles au sein de l’équipe, Savoir anticiper et gérer les conflits au sein de l’équipe

Favoriser la cohésion de groupe

  • Animer un travail collaboratif
  • Gérer une réunion

Gérer son temps et ses priorités

  • Différencier urgent et important
  • Analyser son organisation pour l’optimiser
Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

Voir nos offres
Cette formation vous intéresse ?

  • Durée : 02 jours -14 heures
  • Présentiel ou Classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Voir Google Map
Tarif

Tarif Inter : 1290 €

Dates

Les 10 et 17 Octobre 2025

Manuela LABARUSSIAS
Manuela LABARUSSIAS
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formatrice Professionnelle d’Adultes
  • M.B.A – Master of Business Administration
  • B.S.B.A – Bachelor of Science in Business Administration
  • Manager Commercial – E.S.A.R.C
  • D.E.U.G. Administration Economique et Sociale
Voir le catalogue