• Bonheur au travail et équilibre et bien-être
  • Communication écrite / orale
  • Développement personnel
  • Management des hommes et de la performance

Mieux se connaitre avec le Disc® pour mieux collaborer avec les autres

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Objectifs de formation
  • Etablir des rapports humains plus authentiques
  • Créer un environnement de travail plus serein et efficient.
Objectifs pédagogiques
  • Comprendre ses comportements relationnels
  • Pratiquer l’authenticité
  • Renforcer sa détermination personnelle
  • Cultiver des relations de confiance au travail
Prérequis
  • Aucun
Public
  • Cadre, managers, chef/fe de projets, assistant/e, et plus largement tout public

Le Programme

Comprendre ses comportements relationnels

  • Reconnaître et comprendre nos propres comportements dans les interactions avec les autres.
  • Prendre conscience de l’image que nous projetons auprès des autres.
  • Être attentif aux sentiments que les autres éprouvent à notre égard.
  • Être prêt à apporter des changements positifs à notre comportement.

Pratiquer l’authenticité

  • Créer un environnement ouvert et sincère.
  • Oser exprimer la vérité sans crainte ni agressivité envers les autres.
  • Surmonter nos doutes personnels pour une communication plus authentique.

Renforcer sa détermination personnelle

  • Faire des choix conscients plutôt que de subir passivement.
  • S’engager activement selon nos préférences.
  • Affirmer nos positions dans des situations délicates avec détermination.

Cultiver des relations de confiance au travail

  • Faciliter les interactions en étant plus à l’aise dans les contacts.
  • Développer notre flexibilité et notre agilité.
  • Exprimer nos ressentis et émotions de manière constructive.

Le DISC®
Le DISC® propose un langage basé sur les couleurs (Rouge-Jaune-Vert-Bleu). Il est ainsi facile à retenir, un argument de poids lorsqu’il est utilisé en équipe : il facilite la mémorisation des profils de chacun et permet une acquisition rapide de la part des répondants.
La méthode vous invite à prendre du recul par rapport aux comportements de vos collègues. Comme il n’y a pas de bon ou de mauvais profil, il s’agit déjà de « tolérer » d’autres types de comportements au travail, de les accepter comme différents et non pas dysfonctionnels.
La méthode indique précisément comment communiquer et travailler de manière efficace avec tel ou tel profil. C’est là le réel intérêt de la méthode : indiquer des « modes opératoires » pour communiquer, résoudre les problèmes et les conflits avec chaque autre profil (y compris le vôtre).

Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Prévention des ruptures de parcours en formation
  • Création d’un climat bienveillant et inclusif dès le démarrage pour favoriser l’implication de chacun.
  • Identification des niveaux et besoins individuels afin d’adapter le rythme et les explications (tour de table).
  • Méthodes pédagogiques variées (démonstrations, cas pratiques, échanges collectifs) pour maintenir l’attention et l’intérêt.
  • Questions fréquentes de la part de l’intervenant/e et valorisation des apports des participant·e·s pour renforcer l’engagement.
  • Temps de reformulation ou appui individuel si nécessaire afin d’éviter le décrochage.
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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Cette formation vous intéresse ?

  • Durée : 02 jours -14 heures
  • Présentiel ou Classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Voir Google Map
Tarif

Tarif Inter : 1485 €
Test Inclus
(Valeur 195 €)

Dates

Les 17, 24 Février 2026

Les 26 mars + 02 Avril 2026

Les 21, 28 Aout 2026

Les 20, 27 Octobre 2026

Les 30 Novembre + 07 Décembre 2026

Guillaume JARRIE
Guillaume JARRIE
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formateur Professionnel d’adultes
  • Sciences Po Master 2 – Conseil et expertise de la décision publique
  • Science Po Aix – Certificat communication Stratégique et institutionnelle
  • EM Normandie Business School
  • Pass’ Développement commercial et Marketing
  • Certification Speak’In Colors en cours
Laetitia FORSTER
Laetitia FORSTER
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formatrice Professionnelle d’Adultes
  • DESS Commerce International
  • Certification en Intelligence Emotionnelle
  • Certifiée DISC, SALES IQ PLUS, SALES IQ PLUS Equipe
Yasmine FLORICOURT
Yasmine FLORICOURT
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Certifiée Management AGILE
  • Certification DISC en cours
  • Titre professionnel FPA
  • Master 2 Direction Relation Client, Management
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