- Bonheur au travail et équilibre et bien-être
- Communication écrite / orale
- Management des hommes et de la performance
Mieux se connaitre avec le Disc® pour mieux collaborer avec les autres
Télécharger ce programmeObjectifs de formation
- Etablir des rapports humains plus authentiques
- Créer un environnement de travail plus serein et efficient.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre ses comportements relationnels
- Pratiquer l’authenticité
- Renforcer sa détermination personnelle
- Cultiver des relations de confiance au travail
- Aucun
- Cadre, managers, chef/fe de projets, assistant/e, et plus largement tout public
Le Programme
Comprendre ses comportements relationnels
- Reconnaître et comprendre nos propres comportements dans les interactions avec les autres.
- Prendre conscience de l’image que nous projetons auprès des autres.
- Être attentif aux sentiments que les autres éprouvent à notre égard.
- Être prêt à apporter des changements positifs à notre comportement.
Pratiquer l’authenticité
- Créer un environnement ouvert et sincère.
- Oser exprimer la vérité sans crainte ni agressivité envers les autres.
- Surmonter nos doutes personnels pour une communication plus authentique.
Renforcer sa détermination personnelle
- Faire des choix conscients plutôt que de subir passivement.
- S’engager activement selon nos préférences.
- Affirmer nos positions dans des situations délicates avec détermination.
Cultiver des relations de confiance au travail
- Faciliter les interactions en étant plus à l’aise dans les contacts.
- Développer notre flexibilité et notre agilité.
- Exprimer nos ressentis et émotions de manière constructive.
Le DISC®
Le DISC® propose un langage basé sur les couleurs (Rouge-Jaune-Vert-Bleu). Il est ainsi facile à retenir, un argument de poids lorsqu’il est utilisé en équipe : il facilite la mémorisation des profils de chacun et permet une acquisition rapide de la part des répondants.
La méthode vous invite à prendre du recul par rapport aux comportements de vos collègues. Comme il n’y a pas de bon ou de mauvais profil, il s’agit déjà de « tolérer » d’autres types de comportements au travail, de les accepter comme différents et non pas dysfonctionnels.
La méthode indique précisément comment communiquer et travailler de manière efficace avec tel ou tel profil. C’est là le réel intérêt de la méthode : indiquer des « modes opératoires » pour communiquer, résoudre les problèmes et les conflits avec chaque autre profil (y compris le vôtre).
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
Voir nos offresCette formation vous intéresse ?
- 02 jours -14 heures
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ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Tarif
Tarif Inter : 1485 €
Test Inclus
(Valeur 195 €)
Dates
Les 13 et 14 Aout 2025
ou Les 03 et 04 Novembre 2025

- Formatrice Professionnelle d’Adultes
- DESS Commerce International
- Certification en Intelligence Emotionnelle
- Certifiée DISC, SALES IQ PLUS, SALES IQ PLUS Equipe