• Bonheur au travail et équilibre et bien-être
  • Management des hommes et de la performance

Manager et déployer le bien être au travail

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Objectifs de formation
  • Comprendre le rôle des équipes encadrantes dans l’amélioration de la QVT
  • Développer une posture managériale bienveillante afin de développer les talents
  • Déployer des pratiques et des outils qui favorisent l’engagement, la coopération et la performance
Objectifs pédagogiques
  • Développer une posture managériale bienveillante afin de développer les talents
  • Déployer des pratiques et des outils qui favorisent l’engagement, la coopération et la performance
Prérequis
  • Aucun
Public
  • Manager, superviseur, chef d’équipe

Le Programme

Le bien-être au travail

  • État des connaissances
  • Importance, impact sur la productivité et la satisfaction des employés
  • Les principaux facteurs de bien-être au travail : force, motivation, autonomie, coopération et reconnaissance
  • Équilibre entre vie professionnelle et vie privée, environnement physique

Posture managériale et QVT

  • Lever les freins à la mise en place d’une culture de bien-être
  • Adopter une attitude favorable
  • La vision de l’homme au travail : compréhension des besoins et des attentes des différents profils générationnels, notamment la génération Y

Déploiement d’une politique QVT

  • Stratégies pour promouvoir le bien-être au travail y compris la reconnaissance des efforts et des réalisations
  • Communication et leadership bienveillant : Technique de communication empathique
  • Encouragement de la participation et de la collaboration
  • Gestion du stress : Identification des sources de stress & Technique de gestion du stress
  • Développer la résilience : Résolution de problèmes

Création d’un environnement de travail positif

  • Promotion de la diversité efficace
  • Délégation des tâches
  • Gestion des interruptions

Evaluation et suivi du bien être au travail

  • Démarche ROI
  • Mise en place d’indicateurs de suivi
  • Collecte de feedback réguliers
  • Ajustement des pratiques managériales en fonction des résultats
Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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  • Durée : 02 jours -14 heures
  • Présentiel ou Classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
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Tarif

Tarif Inter : 1290 €

Dates

Les 29 et  30 Mai 2025

ou Les 11 et 12 Septembre 2025

Elodie Manette
Elodie Manette
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • 15 années d’expériences dans le coaching sportif et l’entraînement de sportif de haut niveau
  • Licence Staps entrainement sportif et Dejeps Tennis
  • Praticienne en psychologie positive
  • Certification en cohérence cardiaque
  • Master Management du bien être physique et mental des organisations et des individus
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