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  • Amélioration continue

Les process LEAN appliqués à la logistique

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Objectifs de formation
  • Caractériser les process LEAN qui sont applicables en entrepôt
Objectifs pédagogiques
  • Caractériser le process LEAN
  • Identifier les méthodes LEAN applicables en entrepôt
  • Identifier les améliorations possibles dans son entrepôt
Prérequis
  • Connaissances de base en logistique
Public
  • Responsable de projet LEAN, Responsable d’entrepôt intéressé par des améliorations

Le Programme

Caractériser la méthode LEAN : Qu’est-ce que le process LEAN ?

  • Questionnement
  • Apports (Exposé, vidéo, exemples, témoignages)
  • Exercices

Caractériser les process LEAN applicables en entrepôt : Quelles fonctionnalités du LEAN sont applicables en entrepôt ?

  • Questionnement
  • Apports (Exposé, vidéo, exemples, témoignages)
  • Exercices

Établir une carte des flux en entrepôts : Utilisation de la carte des flux en Lean.

  • Questionnement
  • Apports (Exposé, vidéo, exemples, témoignages)
  • Exercices
  • Mise en situation pour son entreprise grâce aux retours apprenants.

Identifier les 7 gaspillages : Quels sont les 7 gaspillages qui existent ?

  • Questionnement
  • Apports (Exposé, vidéo, exemples, témoignages)
  • Exercices

Appliquer les 7 mudas en entrepôt : Comment identifier et pallier aux 7 gaspillages en entrepôt ?

  • Questionnement
  • Apports (Exposé, vidéo, exemples, témoignages)
  • Exercices
  • Mise en situation pour son entreprise grâce aux retours apprenants.

Identifier les améliorations possibles en entrepôt : Quels sont les outils à mettre en place pour une amélioration continue en entrepôt ?

  • Questionnement
  • Apports (Exposé, vidéo, exemples, témoignages)
  • Exercices
  • Étude de Cas
Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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  • Durée : 02 jours -14 heures
  • Présentiel ou Classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
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Tarif

1290 € net de taxe

Dates

Nous consulter pour les dates 2025

Magniba DAMBA
Magniba DAMBA
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formatrice Management projet – Change Management – Management organisationnel / Amélioration continue
  • Certifiée Change Management PRACTITIONER & GREEN BELT
  • Diplômée de l’ISEG – Business / Trade / Commerce
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