- Management des hommes et de la performance
Les outils incontournables du management
Télécharger ce programmeObjectifs de formation
- Disposer d’une boîte à outils pratiques, avec des outils de pilotage et des techniques managériales, pour vous aider dans votre mission quotidienne de gestion d’une équipe
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les outils collaboratifs du management
- Piloter son activité et ses projets
- Maîtriser les outils d’accompagnement managériaux
- Individualiser sa communication et son management pour engager ses équipes
Prérequis
- Venir avec un ordinateur portable
Public
- Tout manager chargé de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service ou d’un projet.
- Nouveaux managers
Le Programme
Jour 1, Les outils collaboratifs
- L’agenda partagé : google agenda, outlook, teams (présentation et exercices de mise en pratique pour tester les outils)
- Les outils de travail collaboratifs : dossiers partagés online, google docs, klaxoon, kahoots, pour mieux manager
- Les outils innovants de brainstorming
- Gestion de projets avec cartographie des acteurs d’un projets et les enjeux et freins d’un projet transversal
Jour 2, Gérer son activité et ses projets
- Les freins à l’avancement de projet : gérer les attentistes, Les sceptiques, Les hostiles
- Les alliés : les acteurs clés du projet
- L’incontournable de l’organisation avec le diagramme de Gantt
- Piloter son activité avec un tableau de bord efficace
Jour 3, les outils d’accompagnement managériaux
- Les RDV importants avec la méthode des 5, 10, 15, 30 de Rémi Juët, (5’/jour, 10’/semaine, 15’/mois, 30’/trimestre)
- L’entretien de suivi individuel : trame et mises en pratique)
- Manager au quotidien avec la méthode SMART : pour formuler et atteindre des objectifs
- L’entretien de motivation/remotivation
Jour 4, Manager coach avec le management individualisé
- Présentation du modèle PCM
- Les perceptions et les types de personnalité
- Individualiser sa communication et son management
- Outils de gestion de l’humain pour favoriser la collaboration et l’engagement
Modalité pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Modalité d’entrée
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
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- 04 jours -28 heures
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ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Tarif
Tarif Inter : 2700 €
Incluant le test PCM (valeur 155 €HT)
Incluant le test PCM (valeur 155 €HT)
Dates
Dates Inter 2025 :
Les 11, 14, 21, 31 Mars
Les 11, 14, 21, 31 Mars

Adèle BEGUE
L’intervenant(e) pressenti(e)
- Formatrice professionnelle d’adultes
- Master 2 en management international
- MBA en communication et marketing digital online
- Certifiée au modèle Process com®