Objectifs de formation
- Gérer le service en restauration
Objectifs pédagogiques
- Perfectionner son anglais pour accueillir et servir un client en anglais.
- Acquérir un vocabulaire approprié et utile au service en restauration
Prérequis
- Connaissances de base en Anglais
Public
- Tout professionnel en restauration
Le Programme
Accueillir les clients
- Prendre les réservations
- Renseigner les clients
- Formules de politesse
Gérer la prise de commande
- Proposer l’apéritif
- Poser les questions
- Comprendre les réponses
- Savoir proposer et expliquer un plat, le vin, le dessert
- Proposer un café…
Gérer les mécontentements
- Comprendre les plaintes
- Poser les questions
- Désamorcer, s’excuser
Gérer l’encaissement et prendre congé
- Annoncer le montant
- Fidéliser la clientèle
- Remercier
Modalité pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Modalité d’entrée
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Prévention des ruptures de parcours en formation
- Création d’un climat bienveillant et inclusif dès le démarrage pour favoriser l’implication de chacun.
- Identification des niveaux et besoins individuels afin d’adapter le rythme et les explications (tour de table).
- Méthodes pédagogiques variées (démonstrations, cas pratiques, échanges collectifs) pour maintenir l’attention et l’intérêt.
- Questions fréquentes de la part de l’intervenant/e et valorisation des apports des participant·e·s pour renforcer l’engagement.
- Temps de reformulation ou appui individuel si nécessaire afin d’éviter le décrochage.
Votre fidélité récompensée
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
Voir nos offresCette formation vous intéresse ?
- 2 jours - 14 Heures
- ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Voir Google Map
Tarif
1120 €
Dates
Les 16, 17 Avril 2026
Les 24, 25 Septembre 2026
Les 03, 04 Décembre 2026

Maelle DELACROIX
L’intervenant(e) pressenti(e)
- Formatrice en Anglais professionnel

Ravi PEIRIS
L’intervenant(e) pressenti(e)
- Formateur Professionnel d’Adultes
- Formateur en Anglais professionnel









