• Actions collectives de branches

Gérer des relations difficiles avec ses clients

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Objectifs de formation
  • Comprendre le fonctionnement d’un conflit pour mieux le gérer.
Objectifs pédagogiques
  • Gérer les relations délicates d’une relation commerciale
  • Intégrer les comportements et outils qui préviennent le conflit.
  • S’approprier les principales techniques de résolution d’un conflit
Prérequis
  • Aucun
Public
  • Toute personne en relation directe avec la clientèle

Le Programme

Evaluer ses propres réactions dans une relation difficile avec le client

  • Mieux se connaître, comprendre ses réactions
  • Evaluer son niveau d’assertivité
  • Identifier ses axes de progrès dans la relation à l’autre

Se préparer à l’entretien de négociation

  • Connaître les différents profils de clients difficiles
  • Comprendre la nature des conflits
  • Pratiquer l’écoute active, anticiper les réclamations et objections

Appliquer les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale

  • La qualité de l’écoute
  • La communication positive
  • La résolution de problème
  • L’empathie

Identifier et anticiper un conflit

  • Catégoriser les différents types de conflits et les causes possibles
  • Les signaux d’alarme verbaux et non verbaux
  • Les signaux physiques, verbaux et comportementaux

Résoudre le conflit et s’affirmer sereinement dans la relation client

  • Différencier négociable et non négociable
  • Prendre du recul, maîtriser son émotion
  • Traiter les objections
  • Demander sans créer de tension
  • Recadrer en souplesse

Se remettre en énergie

  • Identifier les « fuites d’énergie »
  • Booster son énergie
  • Identifier ses forces

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*Coût pédagogique non négocié

Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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  • Ref : 194384
  • Durée : 02 jours - 14 heures
  • Présentiel ou Classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Voir Google Map
Tarif

Réf : 194384
Tarif ACO de branches :
530 € au lieu de : 1020 €

Dates

Les 02 et 03 Juin 2025

ou Les 15 et 16 Septembre 2025

Laetitia FORSTER
Laetitia FORSTER
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formatrice Professionnelle d’Adultes
  • DESS Commerce International
  • Certification en Intelligence Emotionnelle
  • Certifiée DISC, SALES IQ PLUS, SALES IQ PLUS Equipe
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