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Content et inbound marketing : créer et gérer des contenus afin de se faire connaître de ses futurs clients et pour les séduire !

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Objectifs de formation
  • créer et gérer des contenus (sujets + formats) afin de se faire connaître de ses futurs clients et pour les séduire
Objectifs pédagogiques
  • Séduire ses cibles par du contenu qui répond à leurs besoins
  • Créer, diffuser pour générer des leads/ventes
  • Maîtriser le content marketing (la gestion de contenu)
Prérequis
  • Aucun
Public
  • Tout public

Le Programme

Session 1 : Séduire ses cibles par du contenu qui répond à leurs besoins (maîtriser l’art de l’inbound marketing) (4h)

  •  Définir les cibles
  • Définir et créer les personae
  • Travailler le parcours d’achat de chacun de ses personae pour identifier les sujets qui les intéressent durant tout leur parcours d’achat
  • Déterminer les sujets clés et les formats à travailler
    Défis pour session 1 :
  • travailler un persona et son parcours d’achat

Session 2 : Créer, di user pour générer des leads/ventes (4h)

  • Correction des défis de la session 1
  • Connaître les règles de rédaction et création de contenu
  • Déterminer les CTA à créer pour créer de l’engagement
  • Connaître les règles pour créer une landing page qui convertit en lead ou achat
  • Savoir diffuser et promouvoir ses contenus
    Défis pour session 2 :
  • créer un contenu au choix

Session 3 : Maîtriser le content marketing (la gestion de contenu) (4h)

  • Correction du défis de la session 2
  • Créer un planning éditorial : création et diffusion
  • Savoir faire de la veille pour trouver de nouvelles idées
  • Savoir recycler ses anciens contenus
  • Retour sur les différents défis (au cas par cas)
Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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  • Durée : 02 jours -12 heures
  • Présentiel ou Classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
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Tarif

Tarif Inter : 1120 €

Dates

Les 10, 17, 24 juillet 2025 (matin)

Brune WIBAUX
Brune WIBAUX
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Consultante & formatrice en relation client et en marketing BtoB
  • Experte Kestio, plateforme collaborative dédiée à la performance des actions commerciales et marketing
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