• Amélioration continue
  • Management des hommes et de la performance

Appliquer les principes de la RSE à son management

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Objectifs de formation
  • Appliquer les principes de la RSE à son Management
Objectifs pédagogiques
  • Comprendre le lien entre la RSE et le management
  • Appliquer les principes de la RSE à son management d’équipe
  • Pratiquer le management bienveillant
Prérequis
  • Avoir une expérience en management
Public
  • Managers, Responsables d’équipe, Chef/fe/s de service, Chef/fe/s d’entreprise

Le Programme

COMPRENDRE LE LIEN ENTRE LA RSE ET LE MANAGEMENT

  • Mesurer l’impact de la RSE dans le monde du travail
  • S’approprier les principes de la RSE sur l’axe social du management d’équipe
  • Lier RSE et engagement / performance sociale – humaine

APPLIQUER LES PRINCIPES DE LA RSE A SON MANAGEMENT D’EQUIPE

  • Redonner du sens au travail, créer de l’engagement et de la motivation
  • Travailler son savoir-être, son écoute et son empathie
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Intégrer les objectifs sociaux et sociétaux au quotidien de son équipe
  • Valoriser et développer ses soft skills et les soft skills de son équipe

PRATIQUER LE MANAGEMENT BIENVEILLANT

  • S’évaluer en tant que Manager
  • Intégrer la bonne posture managériale pouvoir vs leadership
  • Acquérir de nouveaux réflexes de pensée dans la perspective de la bienveillance
  • S’approprier des outils pour mieux participer et faire participer ses collaborateurs
  • Favoriser la sensation de plaisir au travail pour dynamiser son équipe
  • Savoir adopter une communication de manager bienveillant
  • Gérer son stress et surveiller celui de son équipe

Un plan d’action individuel sera mis en place dès le début de la formation puis suivi.

Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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  • Durée : 02 jours -14 heures
  • Présentiel
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
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Tarif

Tarif Inter : 1290 €

Dates

Les 22 et 23 Septembre 2025

Marie TOP (FISCHER)
Marie TOP (FISCHER)
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formatrice Professionnelle d’Adultes
  • Certifiée Process Communication
  • Certifiée Formatrice SST-Secourisme
  • Licence administration et gestion et sociale option ressources humaines
  • DUT GEA option RH
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