Utiliser Linkedin pour prospecter de nouveaux clients et pour vendre !

Objectifs de formation

  • Utiliser Linkedin pour prospecter de nouveaux clients et pour vendre

Objectifs pédagogiques

  • Développer sa visibilité sur Linkedin
  • Cibler ses clients
  • Automatiser sa prospection sur Linkedin

Public

  • Tout public

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Session 1 : Développer sa visibilité sur Linkedin (4h)

  • Créer un profil percutant et bien référencé par l’algorithme
  • Créer sa page entreprise
  • Animer sa page entreprise : créer et recycler du contenu, diffuser du contenu et le booster grâce à son équipe
    Défis pour la session 2 :
  • créer / développer son profil
  • créer / développer page entreprise ou di user contenu depuis page entreprise

 

Session 2 : Cibler ses clients (4h)

  • Correction des défis de la session 1
  • Savoir faire des requêtes depuis Linkedin pour trouver ses clients et prospects
  • Ajouter des contacts pertinents
  • Rédiger et envoyer des messages percutants pour générer des leads
  • Gérer le suivi de sa prospection
    Défis pour la session 3 :
  • ajouter 50 contacts clés
  • rédiger 1 message de prospection et un message de relance

 

Session 3 : Automatiser sa prospection sur Linkedin (4h)

  •  Correction des défis de la session 2
  • Découvrir Sales Navigator et La Growth Machine afin de créer des campagnes automatisées : démo des 2 outils
  • Retour sur les défis qui ont besoin d’être terminés (au cas par cas)
  • Lancer sa première campagne

Brune WIBAUX

Intervenant/e

Consultante & formatrice en relation client et en marketing BtoB
Experte Kestio, plateforme collaborative dédiée à la performance des actions commerciales et marketing

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