Utiliser Linkedin pour prospecter de nouveaux clients et pour vendre !
Objectifs de formation
- Utiliser Linkedin pour prospecter de nouveaux clients et pour vendre
Objectifs pédagogiques
- Développer sa visibilité sur Linkedin
- Cibler ses clients
- Automatiser sa prospection sur Linkedin
Prérequis
- Aucun
Public
- Tout public
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Session 1 : Développer sa visibilité sur Linkedin (4h)
- Créer un profil percutant et bien référencé par l’algorithme
- Créer sa page entreprise
- Animer sa page entreprise : créer et recycler du contenu, diffuser du contenu et le booster grâce à son équipe
Défis pour la session 2 : - créer / développer son profil
- créer / développer page entreprise ou di user contenu depuis page entreprise
Session 2 : Cibler ses clients (4h)
- Correction des défis de la session 1
- Savoir faire des requêtes depuis Linkedin pour trouver ses clients et prospects
- Ajouter des contacts pertinents
- Rédiger et envoyer des messages percutants pour générer des leads
- Gérer le suivi de sa prospection
Défis pour la session 3 : - ajouter 50 contacts clés
- rédiger 1 message de prospection et un message de relance
Session 3 : Automatiser sa prospection sur Linkedin (4h)
- Correction des défis de la session 2
- Découvrir Sales Navigator et La Growth Machine afin de créer des campagnes automatisées : démo des 2 outils
- Retour sur les défis qui ont besoin d’être terminés (au cas par cas)
- Lancer sa première campagne
Brune WIBAUX
Intervenant/e
Consultante & formatrice en relation client et en marketing BtoB
Experte Kestio, plateforme collaborative dédiée à la performance des actions commerciales et marketing
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