Process com
niveau 1
Objectifs de formation
- Développer ses compétences en communication interpersonnelle
Objectifs pédagogiques
- Identifier son type de personnalité pour développer une approche positive envers soi-même et les autres
- Repérer les conditions qui mènent à la réussite et savoir les utiliser
- Apprendre à reconnaître des situations de stress pour soi et les autres
- Maîtriser son style de communication et l’adapter à un groupe
- Développer les compétences pour une communication sereine face à un conflit
Prérequis
- Aucun
Public
- Tout public
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Découverte des concepts de base du modèle Process Com®
- Immeuble de personnalité
- Notion de Base et Phase, l’ascenseur
Apprendre à se connaître et reconnaître le profil de ses interlocuteurs
- Quatre moyens de reconnaissances
- Remise de l’inventaire et débriefing individualisé
- Mise en situation
Adapter sa communication et son management
- Les canaux de communication
- Les drivers
- Travailler son écoute
Développer son efficacité pour gérer les situations de stress
- Utiliser le bon canal
- Développer sa flexibilité de communication
- Les besoins psychologiques et leurs manifestations
Adèle BEGUE
Intervenant/e
Formatrice Professionnelle
Consultante en Bilan de compétences
Certifiée au modèle Process com®
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niveau 1
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de formation Ordia
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