Description
ORDIA recherche, pour un de ses clients, un organisme de formation, son/sa Assistant(e) de Formation en alternance. Vous travaillez tout en préparant un titre professionnel de Secrétaire Assistant de Niveau 4 (BAC)Missions
- Assurer la préparation et la gestion des documents administratifs liés à l’inscription, aux conventions de formation et aux évaluations
- S’assurer la conformité des dossiers des apprenants avec les exigences règlementaires et QUALIOPI
- Collaborer avec l’équipe pour collecter et vérifier les informations nécessaires pour les inscriptions des apprenants
- Communiquer avec les apprenants pour fournir les informations relatives à la formation, aux horaires et aux documents requis
- Coordonner la logistique des sessions de formation, y compris la réservation des salles, le matériel pédagogique et les supports de cours
- Veiller à ce que tous les aspects pratiques de la formation soient bien préparés et organisés
- S’assurer que les feuilles de présences sont remplies et signées par les apprenants et les formateurs
- Collecter les évaluations de fin de formation et les commentaires des apprenants, en s’assurant de respecter les exigences QUALIOPI
- Gérer les communications avec les apprenants, les formateurs et les parties prenantes externes, en répondant aux question et en fournissant des informations nécessaires
- Assurer une communication claire et transparente sur les calendriers de formations, les changements et les mises à jour
Profils souhaités
- Polyvalence et adaptabilité
- Sérieux et confiance
- Bonne communication
Vous souhaitez postuler ?
Envoyer CV, lettre de motivation à e.berry@ordia.fr sous la référence SCIE0325- SCIE0325
- La Possession
Voir Google Map
ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT