Description
Notre client, spécialisé dans le commerce de gros, situé à Saint Clotilde, recherche son Assistant de direction H/F en contrat d’alternance.
Rejoignez une entreprise dynamique où chaque jour rime avec organisation, confiance et efficacité !
Directement rattaché/e à la direction, vous êtes également en lien avec tous les salariés de l’entreprise.
Vous travaillez tout en préparant un diplôme : Le Titre professionnel Assistant de direction H/F – de Niveau BAC+2.
Missions
Vos missions principales seront les suivantes:
1. Assistance au Dirigeant
– Gestion de l’agenda et des rendez-vous professionnels.
– Organisation des déplacements professionnels.
– Rédaction et suivi des courriers, notes, comptes-rendus.
– Préparation des dossiers pour les réunions, rendez-vous ou déplacements.
– Interface avec les partenaires extérieurs et interlocuteurs stratégiques.
– Prise en charge de certaines tâches administratives quotidiennes pour décharger le dirigeant.
– Aide ponctuelle dans la prise de décision en centralisant les informations nécessaires.
2. Assistance Comptable
– Transmission mensuelle des états de paie au cabinet comptable.
– Transmission des Factures de Gestion (FG) aux services concernés.
– Gestion de la boîte mail comptable : tri, réponse et dispatch des emails liés aux finances.
– Suivi quotidien de la trésorerie : contrôle des flux entrants et sortants, alerte sur les anomalies.
– Réalisation et préparation des virements bancaires (salaires, fournisseurs, etc.).
– Suivi et gestion de la relation avec le cabinet comptable.
– Suivi des opérations d’affacturage (gestion des dossiers, suivi des financements reçus).
– Gestion des opérations Corus (liées aux organismes publics, si applicable).
– Relance client (par mail et par téléphone) pour suivi des encaissements.
3. Coordination Interne / Chef de Projet
– Organisation et préparation des réunions d’équipe (ordre du jour, convocations, documents).
– Suivi de l’avancement des projets entre les différents départements.
– Animation des réunions internes (prise de parole, dynamisation des échanges).
– Rédaction des comptes-rendus de réunion et suivi des actions décidées.
– Centralisation et diffusion des informations entre les services.
– Mise en place d’outils de suivi de projets (tableaux de bord, plannings, reportings réguliers).
– Identification des points de blocage et proposition de solutions pour fluidifier la communication interne.
Savoir-être – Savoir-faire :
- Une bonne communication
- Une vraie rigueur administrative
- Une excellente expression écrite et orale
- Une bonne maîtrise des outils informatique
- Une connaissance du logiciel EBP est un +
Durée du travail : 35 heures – Temps de formation inclus.
Durée du contrat: 24 mois
Salaire : selon barème légal spécifique au contrat d’apprentissage de 43 à 100% du SMIC selon âge.
Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Rythme d’une journée par semaine en formation le mercredi + 1 vendredi par mois.
Lieu de travail : Saint Clotilde
Lieu de formation : Le Port
Prise de poste : dès que possible
Postulez dès maintenant et envoyez votre CV + LM à e.berry@ordia.fr en utilisant la référence AMOL0525
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Contrat apprentissage- Sainte-Clotilde
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ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Employeur
- NC
- TPE
- Nbre de poste : 1