Office 365 / Teams

Objectifs de formation

  •  Prendre en main et utiliser les différents outils de la plateforme collaborative en ligne de Microsoft d’Office 365/TEAMS

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir et se familiariser avec l’environnement Office 365 et ses composants
  • Collaborer sur des documents
  • Communiquer rapidement et efficacement

Public

  • Toute personne souhaitant découvrir Office 365 /  Teams

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Débuter avec Office 365

  • Vue d’ensemble d’Office 365
  • Se connecter / se déconnecter sur le portail
  • Interface du portail
  • L’accès aux applications Office 365

 

OneDrive

  • L’interface OneDrive
  • Visualiser les dossiers personnels et partagés
  • Créer des dossiers personnels
  • Partager des dossiers

 

OneDrive – Outils bureautiques collaboratifs

  • Utiliser les applications en ligne (Word/Excel/PowerPoint/Outlook)
  • Collaborer au sein de ces outils
  • Utiliser ces outils dans les applications de bureau tout en restant synchronisé

 

TEAMS : Utilisateur

  • L’interface de Teams
  • Prise en main de la Barre latérale

 

Communiquer via Teams

  • Communiquer dans les équipes ou dans les conversations.
  • Editer un message, (par ex. Appliquer l’importance « haute ».)
  • Ajouter des compléments : Autocollants, Mêmes, pièces jointes, etc.
  • Coéditer sur un fichier à partir de Teams.

 

La notion d’équipe et de canal

  • La notion de Propriétaire, de membre, d’invité
  • La communication au sein d’une équipe et d’un canal
  • La coédition au sein des canaux
  • Ajout d’onglets dans les canaux
  • Intégration d’applications comme Planner, OneNote

 

La gestion des Tâches 

  • Faciliter la gestion de vos tâches d’équipes ou personnelles
  • Créer et assigner une tâche à une personne
  • Utiliser les notes dans les canaux

 

La Visio conférence 

  • Démarrer ou Planifier une réunion
  • Travail collaboratif sur des documents dans une réunion Teams

David RAKOTOPARE

Intervenant/e

Consutant, Formateur professionnel pour Adultes

Share This