Office 365 / Teams
Objectifs de formation
- Prendre en main et utiliser les différents outils de la plateforme collaborative en ligne de Microsoft d’Office 365/TEAMS
Objectifs pédagogiques
- Découvrir et se familiariser avec l’environnement Office 365 et ses composants
- Collaborer sur des documents
- Communiquer rapidement et efficacement
Prérequis
- Aucun
Public
- Toute personne souhaitant découvrir Office 365 / Teams
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Débuter avec Office 365
- Vue d’ensemble d’Office 365
- Se connecter / se déconnecter sur le portail
- Interface du portail
- L’accès aux applications Office 365
OneDrive
- L’interface OneDrive
- Visualiser les dossiers personnels et partagés
- Créer des dossiers personnels
- Partager des dossiers
OneDrive – Outils bureautiques collaboratifs
- Utiliser les applications en ligne (Word/Excel/PowerPoint/Outlook)
- Collaborer au sein de ces outils
- Utiliser ces outils dans les applications de bureau tout en restant synchronisé
TEAMS : Utilisateur
- L’interface de Teams
- Prise en main de la Barre latérale
Communiquer via Teams
- Communiquer dans les équipes ou dans les conversations.
- Editer un message, (par ex. Appliquer l’importance « haute ».)
- Ajouter des compléments : Autocollants, Mêmes, pièces jointes, etc.
- Coéditer sur un fichier à partir de Teams.
La notion d’équipe et de canal
- La notion de Propriétaire, de membre, d’invité
- La communication au sein d’une équipe et d’un canal
- La coédition au sein des canaux
- Ajout d’onglets dans les canaux
- Intégration d’applications comme Planner, OneNote
La gestion des Tâches
- Faciliter la gestion de vos tâches d’équipes ou personnelles
- Créer et assigner une tâche à une personne
- Utiliser les notes dans les canaux
La Visio conférence
- Démarrer ou Planifier une réunion
- Travail collaboratif sur des documents dans une réunion Teams
David RAKOTOPARE
Intervenant/e
Consutant, Formateur professionnel pour Adultes
Téléchargez le programme de Office 365 / Teams
Téléchargez le catalogue
de formation Ordia
J’accepte de recevoir les informations et les offres commerciales du centre de formation Ordia
Télécharger