Mieux Communiquer de manière professionnelle en Anglais à l’oral et à l’écrit
Objectifs de formation
- Mieux communiquer de manière professionnelle en Anglais à l’oral et à l’écrit
Objectifs pédagogiques
-
Développer ses qualités de communicant en anglais
-
Rédiger un mémo ou un email professionnel à un fournisseur/partenaire
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Programmer un rendez-vous, une visio-conférence ou une réunion
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Prendre et passer un appel téléphonique
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Faire une courte présentation
Prérequis
- Connaissances de base en Anglais
Public
- Tout professionnel amené à communiquer en anglais à l’écrit et/ ou à l’oral
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Introduction
- Déterminer sa représentation du « bien communiquer » en anglais
Rédiger un mémo ou un email professionnel à un fournisseur/partenaire
- Identifier la structure d’un email / memo professionnel et l’améliorer
- Utiliser les mots de liaison pour faciliter la compréhension
- Enrichir son vocabulaire
Programmer un rendez-vous, une visio-conférence ou une réunion
- Inviter quelqu’un à une réunion, une visio-conférence
- Envoyer un lien de visio, aborder les problèmes techniques réguliers (vidéo, son, se reconnecter …)
- Confirmer un rendez-vous
Prendre et passer un appel téléphonique
- Répondre au téléphone
- Prendre et laisser un message
- Demander à parler à quelqu’un
Faire une courte présentation
- Réaliser une présentation concise : organiser ses idées
- Annoncer une nouvelle, une réorganisation
- Présenter des chiffres, des statistiques
Améliorer sa relation client/fournisseur
-
Utiliser les bonnes formules de politesse
-
Annoncer un problème, un délai, une erreur
-
Proposer une solution
-
Négocier
Points structurels complémentaires
-
Les modaux (can, could, must, would, should …)
-
Le present perfect et le past simple : pouvoir suivre un dossier, parler de ce qui est terminé, en cours, à venir
Ravi PEIRIS
Intervenant/e
Formateur Professionnel d’Adultes
Formateur en Anglais professionnel
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de formation Ordia