Mieux Communiquer de manière professionnelle en Anglais à l’oral et à l’écrit

Objectifs de formation

  • Mieux communiquer de manière professionnelle en Anglais à l’oral et à l’écrit

Objectifs pédagogiques

  • Développer ses qualités de communicant en anglais

  • Rédiger un mémo ou un email professionnel à un fournisseur/partenaire 

  • Programmer un rendez-vous, une visio-conférence ou une réunion

  • Prendre et passer un appel téléphonique

  • Faire une courte présentation

Prérequis

  • Connaissances de base en Anglais

Public

  • Tout professionnel amené à communiquer en anglais à l’écrit et/ ou à l’oral

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Introduction

  • Déterminer sa représentation du « bien communiquer » en anglais

 

Rédiger un mémo ou un email professionnel à un fournisseur/partenaire

  • Identifier la structure d’un email / memo professionnel et l’améliorer
  • Utiliser les mots de liaison pour faciliter la compréhension
  • Enrichir son vocabulaire

 

Programmer un rendez-vous, une visio-conférence ou une réunion

  • Inviter quelqu’un à une réunion, une visio-conférence
  • Envoyer un lien de visio, aborder les problèmes techniques réguliers (vidéo, son, se reconnecter …)
  • Confirmer un rendez-vous

 

Prendre et passer un appel téléphonique

  • Répondre au téléphone
  • Prendre et laisser un message
  • Demander à parler à quelqu’un

 

Faire une courte présentation

  • Réaliser une présentation concise : organiser ses idées
  • Annoncer une nouvelle, une réorganisation
  • Présenter des chiffres, des statistiques

 

Améliorer sa relation client/fournisseur

  • Utiliser les bonnes formules de politesse

  • Annoncer un problème, un délai, une erreur

  • Proposer une solution

  • Négocier

 

Points structurels complémentaires

  • Les modaux (can, could, must, would, should …)

  • Le present perfect et le past simple : pouvoir suivre un dossier, parler de ce qui est terminé, en cours, à venir

Ravi PEIRIS

Intervenant/e

Formateur Professionnel d’Adultes

Formateur en Anglais professionnel

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