Mettre en place une stratégie digitale

Objectifs de formation

  • Comprendre le marketing digital pour mettre en place et optimiser une campagne de communication.

Objectifs pédagogiques

  • Définir le marketing digital
  • Identifier sa cible
  • Définir son objectif
  • Mesurer ses actions de communication

Prérequis

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Avoir un projet nécessitant de communiquer sur le web

Public

  • Toute personne ayant besoin d’acquérir des compétences en marketing digital pour gérer la communication numérique d’une entreprise

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Définir le marketing digital

  • Citer les bases de la communication digitale
  • Identifier les levier du marketing digital
  • Définir le vocabulaire de base
  • Expliquer la stratégie Inbound Marketing
  • Expliquer la stratégie Outbound Marketing
  • Citer les tendances actuelles du Marketing digital

 

Identifier sa cible

  • Identifier sa cible
  • Définir les besoins de sa cible
  • Communiquer vers sa cible

 

Définir son objectif

  • Définir un objectif SMART

 

Mesurer ses actions de communication

  • Expliquer l’intérêt de la mesure dans le marketing digital
  • Lister les KPI pour une action de communication
  • Définir les valeurs cibles avant de lancer une communication
  • Suivre et optimiser une action de communication

 

Le + de cette formation

  • Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de communication globale, adaptée à votre cible et vous comprenez l’intérêt de la mesure pour optimiser votre communication.
  • Vous comprendrez les attentes de votre cible et communiquerez vers elle de manière spécifique pour répondre à ces besoins.

Clément PILCHEN

Intervenant/e

Formateur Professionnel d’Adultes
Ingénieur gestion de projets innovants
PCIE / ICDL – Bureautique – Marketing numérique – WordPress – RGPD

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