Mettre en place une stratégie digitale
Objectifs de formation
- Comprendre le marketing digital pour mettre en place et optimiser une campagne de communication.
Objectifs pédagogiques
- Définir le marketing digital
- Identifier sa cible
- Définir son objectif
- Mesurer ses actions de communication
Prérequis
- Maîtriser l’outil informatique
- Avoir un projet nécessitant de communiquer sur le web
Public
- Toute personne ayant besoin d’acquérir des compétences en marketing digital pour gérer la communication numérique d’une entreprise
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Définir le marketing digital
- Citer les bases de la communication digitale
- Identifier les levier du marketing digital
- Définir le vocabulaire de base
- Expliquer la stratégie Inbound Marketing
- Expliquer la stratégie Outbound Marketing
- Citer les tendances actuelles du Marketing digital
Identifier sa cible
- Identifier sa cible
- Définir les besoins de sa cible
- Communiquer vers sa cible
Définir son objectif
- Définir un objectif SMART
Mesurer ses actions de communication
- Expliquer l’intérêt de la mesure dans le marketing digital
- Lister les KPI pour une action de communication
- Définir les valeurs cibles avant de lancer une communication
- Suivre et optimiser une action de communication
Le + de cette formation
- Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de communication globale, adaptée à votre cible et vous comprenez l’intérêt de la mesure pour optimiser votre communication.
- Vous comprendrez les attentes de votre cible et communiquerez vers elle de manière spécifique pour répondre à ces besoins.
Clément PILCHEN
Intervenant/e
Formateur Professionnel d’Adultes
Ingénieur gestion de projets innovants
PCIE / ICDL – Bureautique – Marketing numérique – WordPress – RGPD
Téléchargez le programme de Mettre en place une stratégie digitale
Téléchargez le catalogue
de formation Ordia
J’accepte de recevoir les informations et les offres commerciales du centre de formation Ordia
Télécharger