Manager avec la Process Communication : S’adapter à ses collaborateurs

Objectifs de formation

  • Adapter sa communication et son management à ses collaborateurs
  • Booster son efficacité managériale
  • Développer l’implication de ses collaborateurs

Objectifs pédagogiques

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com

  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication 

  • Réagir avec discernement au comportement sous tension de ses collaborateurs et apporter une réponse adaptée

  • Prévenir et traiter les situations conflictuelles

  • Renforcer la motivation de ses équipes

Public

  • Managers, Responsables, Chef/fe/s d’équipe, Cadres

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

S’approprier le modèle Process Communication®

  • S’approprier le modèle Process Communication®

Mieux se connaître et se reconnaître dans l’inventaire de personnalités

  • Identifier son propre profil et son mode de management préférentiel
  • Utiliser ses points forts comme conditions de réussite
  • Mieux comprendre ses réactions en s’appropriant son profil

S’adapter à chaque collaborateur en pratiquant un management individualisé

  • Comprendre la manière de fonctionner de ses collaborateurs
  • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur.
  • Gérer les situations de management de manière individualisée.
  • Renforcer la motivation de ses équipes

Prévenir et traiter les situations conflictuelles

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs.
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations tendues.
  • Réagir avec discernement au comportement sous tension et apporter une réponse adaptée
  • Rétablir une communication efficace avec ses collaborateurs

Adèle BEGUE

Intervenant/e

Formatrice Professionnelle d’adultes
Consultante en Bilan de compétences
Certifiée au modèle Process com®

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