Une équipe à vos côtés
Solenn BONNASSIES #CAPTAINSOLENN – Directrice pédagogique & Gérante
Riche d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l’insertion professionnelle et de la formation, Solenn est motivée par la réussite des jeunes et par la satisfaction des entreprises clientes.
En bon capitaine, Solenn s’assure qu’à travers les diverses actions menées, ses collaborateurs gardent le cap sur les grandes orientations de la structure.
Elle veille dans les missions administratives et financières et dans le recrutement des formateurs.
Pour atteindre de meilleurs objectifs Solenn adopte un management participatif basé sur la confiance et l’entraide. Un choix qui permet à chaque collaborateur de disposer d’une importante marge de manoeuvre placée au service des clients.
L’exigence et l’exemplarité sont également les valeurs clés qui engendrent des résultats positifs en harmonie avec la vision d’ORDIA.
Sa citation préférée : « Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres » (Voltaire)
Yann CLEMENCEAU #GLISSEATTITUDE – Conseiller en Formation & Chargé de Relations Entreprises
Conseiller en Formation axé sur la promotion des dispositifs d’embauche en Alternance (contrats de professionnalisation et d’apprentissage), Yann intervient dans le recrutement et l’accompagnement de divers publics (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés…) en insertion ou reconversion professionnelle.
Il les oriente dans leur recherche d’emploi et de formation à visée qualifiante vers les métiers du Commerce et de la Logistique principalement.
Chargé de Relations Entreprises, il crée des partenariats avec les acteurs économiques locaux afin de leur proposer les solutions de recrutement et de formation en alternance les plus adaptées à leur besoin.>
Yann contribue ainsi au développement du portefeuille clients d’ORDIA au travers d’actions de prospection, de suivi et de fidélisation.
« Joindre utilité sociale et enjeux économiques du territoire », tel pourrait être le leitmotiv de ses missions.
Son expérience est marquée par la mobilité et l’adaptation à différents environnements.
Après un parcours professionnel centré sur la Relation Client dans diverses entreprises commerciales pendant quinze ans et un poste de Coordinateur et Chargé de Relations Entreprises dans un autre organisme de formation pendant cinq ans, il rejoint l’équipe
d’ORDIA en 2016.
Sociable, ayant le Sens du Service et de l’Humain, Yann apprécie le contact permanent avec les employeurs et les alternants à qui il transmet avec fierté la valeur du travail.
Pour cet homme persévérant, une journée de travail est réussie quand il a satisfait son entreprise cliente autant que le candidat accompagné qu’il a réussi à placer.
Yann aime atteindre ses objectifs et aller au bout des choses, un trait de caractère qui l’amène dans la vie de tous les jours à sortir de ses zones de confort.
Cet esprit de dépassement lui permet de développer ses aptitudes en phase avec ses passions que sont le windsurf et la plongée sous-marine.
Philippe LE VAN PHUNG #MISTERHARLEY - Responsable administratif
Au sein d’ORDIA, Philippe contribue au bon fonctionnement du centre en supervisant la gestion financière et les affaires administratives depuis 2017.
De nature perfectionniste, il cherche chaque matin à dompter l’imprévisible entre la facturation et les dossiers administratifs.
Très investi dans la vie de la structure, il met un point d’honneur à donner le meilleur de lui-même à tous les niveaux afin de faciliter la vie au centre de formation.
Baroudeur dans l’âme, Philippe est un collaborateur accessible, qui apprécie les relations humaines au quotidien.
En contact avec le public, il a plaisir à partager son expérience et sa vision de la formation professionnelle.
Nadine COURTEIX #TRAVELLOVER – Responsable Pôle Formation Continue & évènement d’entreprise
Nadine est responsable du pôle formation continue & évènements d’entreprise.
Après une expérience reconnue de plus de 20 ans dans le domaine de la formation, Nadine décide de mettre à disposition d’ORDIA son savoir-faire.
Curieuse, créative et visionnaire, elle co-construit avec les comités de direction/comités de pilotage le parcours de formation « sur-mesure » qui répondra à leurs problématiques terrain du moment et facilitera ainsi la montée en compétences des collaborateurs.
Toujours à la recherche d’innovation pédagogique, elle sait proposer des formats innovants pour maximiser l’engagement des entreprises clientes.
Ce qui définit une bonne journée de travail pour Nadine, c’est de se positionner sur de nouveaux projets à forts enjeux et d’imaginer la réponse technique la mieux adaptée.
C’est aussi célébrer des collaborations futures et continuer à bouillonner d’idées créatives.
Nadine a une vision du bien-être et de la performance au travail inspirée d’un dirigeant néozélandais : « On paye des gens non pas pour le temps qu’ils passent au bureau mais pour ce qu’ils produisent ».
Mélina MIREL #MISSORGANISEE - Assistante de Formation
De l’entrée à la sortie de formation, Mélina gère l’ensemble du suivi des stagiaire : Inscription, tenue des dossiers, suivi des présences, édition des documents liés à l’alternance. Elle constitue le lien entre les stagiaires en formation et le service administratif.
Priscilla LOUISIN #MISSWEB – Assistante Commerciale
Au sein d’Ordia, Priscilla assiste l’équipe tant pour la formation continue que pour l’alternance.
Une vraie boule d’énergie, qui se traduit par un côté touche à tout, et qui l’amène également à participer aux actions de communication sortante d’ORDIA.
Emillie BERRY #POSITIVEATTITUDE - Conseillère en formation & chargée de Relations entreprises
Maîtrisant les langues anglaise et allemande, Emilie vit et travaille dix ans à Munich, où sont nés ses deux enfants.
Elle aime les voyages, les rencontres, les échanges et le sens de l’humour !
Installée depuis 7 ans sur l’île de La Réunion, elle mène avec enthousiasme et intérêt les missions qui lui sont confiées. Elle s’épanouit dans le changement et aime les remises en question.
« L’échec est le meilleur apprentissage de la réussite ». En effet, il ouvre une nouvelle porte pour le changement, la croissance et les opportunités !
Nathalie JEAN-BAPTISTE #HAPPY_RH - Responsable du Bonheur et des conditions de travail - Consultante RH - Référente sociale
Native de La Réunion, Nathalie est au contact des entreprises et des collaborateurs depuis une vingtaine d’années : à La Réunion, à Mayotte (en tant que résidente pendant quatre ans), et à Maurice sur des missions ponctuelles. Cette expérience basée sur l’écoute active des besoins sur le terrain, au travers des bilans, des entretiens, des conduites de projets, lui ont permis de conforter et de consolider sa passion pour les Ressources Humaines, pour l’Humain. Certaines valeurs sont primordiales à ses yeux : comme le respect, l’intégrité, l’altruisme, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour, l’ingrédient indispensable au quotidien.
Elle souhaite être actrice en accompagnant les entreprises vers l’évolution inéluctable des mentalités et des métiers.
Quel est le rôle d’une Responsable du Bonheur chez ORDIA ? C’est une écoute active et un accompagnement sur mesure des collaborateurs et des stagiaires, pour co-construire des nouveaux process, une nouvelle organisation de travail et pour trouver des solutions qui redonnent le sourire et optimisent les talents. Et tout cela…sans baguette magique !
Dominique LEJEUSNE Directeur pédagogique
Une fonction de directeur pédagogique pour aider à développer de nouvelles pédagogies actives, ludiques, et participatives, ainsi que le recrutement et le soutien des nouveaux formateurs dans le respect de la dynamique QUALIOPI.
Une de ses missions faciliter le travail aux membres de l’équipe grâce au déploiement de l’ERP YPAREO et d’ apporter les outils administratifs tournés vers la performance.
Nos intervenants
Les formations d’ORDIA sont assurées par un réseau d’une quarantaine de formateurs indépendants incontestés dans leurs domaines.
Tous s’impliquent sans compter et apportent une réelle expertise opérationnelle en formation. Sélectionnés par ORDIA pour leur capacité à transmettre leur savoir et leurs compétences, ils savent engager le public et adapter leur pédagogie.