L’art d’un service client réussi
Objectifs de formation
- Prendre soin de ses clients et leur offrir la meilleure « expérience client » possible
- Adapter votre mode de communication selon chaque client
- Maximiser les ventes
- Fidéliser la clientèle.
Objectifs pédagogiques
- Se connecter à ses clients et à son environnement
- S’approprier les gestes techniques et la posture qui font la différence
- Développer son écoute client pour vendre plus
Prérequis
- Aucun
Public
- Toute personne amenée à vendre.
Modalités pédagogiques
- Alternance de méthodes affirmatives, interrogatives et actives
- Nombreuses mises en situation sur le terrain pour un impact immédiat sur le CA magasin
- Des vidéos qui font une vrai différence sur cette formation
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : sur le point de vente pour réaliser les mises en pratique en situation réelle et débriefer chaque vente
Compréhension des Produit, services et de la clientèle
- Introduction aux spécificités du secteur d’activité
- Identifier les tendances du marché
- Connaissance Produit : outils CAP, et valeurs ajoutées
La vente
- L’importance et enjeux des indicateurs (CA, marge, TT, Panier Moyen, IV, taux de démarque…)
- Les étapes clés de la vente
- Mises en situation
- Techniques de communication persuasive
Techniques de vente et relation clients
- L’art du Closing
- Conclure ses ventes avec succès
- Identifier et surmonter les objections courantes
Approche clients
- Personnaliser l’approche en fonction du client
- Gestion des Situations Difficiles
- Gérer les clients mécontents
- Résolution de problèmes et gestion des conflits
Le + qui fait la différence
- Option coaching vendeur : un véritable accompagnement terrain sur les journées de forte affluence (vendredi ou samedi) pour corriger et ancrer les méthodes de vente.
- Option coaching manager : pour accompagner / coacher les vendeurs dans leurs missions quotidiennes sans leur voler la vedette. Animer le point de vente au quotidien.
- Retour sur investissement garanti
Adèle BEGUE
Intervenant/e
Formatrice professionnelle d’adultes
Master 2 en management international
MBA en communication et marketing digital online
Certifiée au modèle Process com®
Téléchargez le programme de L’art d’un service client réussi
Téléchargez le catalogue
de formation Ordia
J’accepte de recevoir les informations et les offres commerciales du centre de formation Ordia
Télécharger