L’art d’un service client réussi

Objectifs de formation

  • Prendre soin de ses clients et leur offrir la meilleure « expérience client » possible
  • Adapter votre mode de communication selon chaque client 
  • Maximiser les ventes
  • Fidéliser la clientèle.

Objectifs pédagogiques

  • Se connecter à ses clients et à son environnement
  • S’approprier les gestes techniques et la posture qui font la différence
  • Développer son écoute client pour vendre plus

Public

  • Toute personne amenée à vendre.

Modalités pédagogiques

  • Alternance de méthodes affirmatives, interrogatives et actives
  • Nombreuses mises en situation sur le terrain pour un impact immédiat sur le CA magasin
  • Des vidéos qui font une vrai différence sur cette formation

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : sur le point de vente pour réaliser les mises en pratique en situation réelle et débriefer chaque vente

Compréhension des Produit, services et de la clientèle

  • Introduction aux spécificités du secteur d’activité
  • Identifier les tendances du marché
  • Connaissance Produit : outils CAP, et valeurs ajoutées

 

La vente

  • L’importance et enjeux des indicateurs (CA, marge, TT, Panier Moyen, IV, taux de démarque…)
  • Les étapes clés de la vente
  • Mises en situation
  • Techniques de communication persuasive

 

Techniques de vente et relation clients

  • L’art du Closing
  • Conclure ses ventes avec succès
  • Identifier et surmonter les objections courantes

 

Approche clients

  • Personnaliser l’approche en fonction du client
  • Gestion des Situations Difficiles
  • Gérer les clients mécontents
  • Résolution de problèmes et gestion des conflits

 

Le + qui fait la différence

  • Option coaching vendeur : un véritable accompagnement terrain sur les journées de forte affluence (vendredi ou samedi) pour corriger et ancrer les méthodes de vente.
  • Option coaching manager : pour accompagner / coacher les vendeurs dans leurs missions quotidiennes sans leur voler la vedette. Animer le point de vente au quotidien.
  • Retour sur investissement garanti

Adèle BEGUE

Intervenant/e

Formatrice professionnelle d’adultes

Master 2 en management international

MBA en communication et marketing digital online

Certifiée au modèle Process com®

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