La digitalisation des achats
Objectifs de formation
- Digitaliser les achats
Objectifs pédagogiques
- Caractériser la digitalisation
- Identifier la mise en place de la digitalisation dans son entreprise
- Présenter son projet de digitalisation ainsi que les étapes à suivre
Prérequis
- Aucun
Public
- Équipe voulant mettre en place la digitalisation des achats dans son entreprise
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Définir la digitalisation
-
Qu’est ce que la digitalisation ?
-
Quels impacts sur l’entreprise ?
Caractériser les enjeux de la digitalisation
-
Les termes spécifiques à la digitalisation
-
Pourquoi faire de la digitalisation ?
-
Digitalisation et achats : présentation / avantages et inconvénients
Définir la digitalisation dans les achats
-
Digitalisation et achats : présentation / avantages et inconvénients
-
Impact de la digitalisation sur le processus achat
Caractériser la mise en place de la digitalisation des achats
-
Étapes pour la digitalisation des achats
Caractériser les ERP + relations fournisseurs
-
Caractériser les ERP achat
-
Relations fournisseurs grâce à la digitalisation
Magniba DAMBA
Intervenant/e
Formatrice Management projet – Change Management – Management organisationnel / Amélioration continue
Certifiée Change Management PRACTITIONER & GREEN BELT
Diplômée de l’ISEG – Business / Trade / Commerce
Téléchargez le programme de La digitalisation des achats
Téléchargez le catalogue
de formation Ordia