Incarner sa parole pour faire la différence en entretien de vente avec l’approche Speak in colors©

Objectifs de formation

  • Incarner sa parole pour faire la différence en entretien de vente avec l’approche Speak’in Colors©

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les clés de l’oralité selon son objectif de conviction

  • Capitaliser sur sa couleur naturelle de prise de parole

  • Passer de la peur au trac par une préparation mentale personnalisée

  • Optimiser la phase de préparation et savoir improviser pour convaincre avec talent

  • Donner de la personnalité et du style à ses entretiens de vente

Public

  • Tout professionnel de la vente souhaitant améliorer sa prise de parole

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

La peur : une émotion si particulière à analyser

  • La parole, la relation et la peur.
  • Le kit émotionnel de base.
  • Le « sac à dos » de la parole.
  • Les peurs aidantes et non aidantes
  • Exercice : Training « L’oralité à la table ! »

 

Les essentiels pour prendre la parole

  • Le langage verbal, paraverbal et non verbal.
  • Les cinq clés de l’oralité.
  • A chaque clés ses vertus et ses limites.
  • L’expression de nos émotions.
  • L’oralité « à la française ! ».
  • La structuration à l’anglo-saxonne.
  • Exercice : Lecture incarnée et jeu des émotions

 

Découvrir son authenticité d’orateur

  • Les quatre couleurs de la parole : tribun, conteur, didacticien ou instructeur.
  • La méthode ARROSE pour bien commencer son intervention.
  • La verticalité et l’horizontalité de la parole.
  • Le débriefing en mode process de l’oralité.
  • Le curseur de la parole.
  • La découverte pour chacun de sa couleur de prise de parole.
  • Exercice : Analyse de vidéos d’orateurs au filtre speak’in colors©.

 

Préparer et Improviser pour convaincre avec talent

  • Acquérir la démarche de préparation de son intervention orale respectant les trois axes : message, objectif, intention
  • Se présenter de façon professionnelle, valoriser ses qualités, ses compétences, son entreprise, ses produits/services …
  • Développer des capacités d’adaptation et de rebond de haut-niveau permettant de gérer des interactions directes avec son auditoire et des situations / questions / réactions / inattendues en conservant une posture professionnelle
  • Exercice : Auto évaluer la qualité de son intervention orale.

 

Se déplacer dans le modèle speak’in colors selon l’étape la vente

  • Dimension conteur : l’art de présenter votre entreprise et son historique

  • Dimension didacticien : susciter l’enthousiasme à propos de votre offre, expliquer clairement, rassurer l’acheteur !

  • Dimension tribun : Argumenter et traiter les objections avec brio 

  • Dimension instructeur : Closer en ajoutant votre touche personnelle 

 

S’entrainer à partir d’une situation de prise de parole commerciale ciblée

  • Pitch commercial
  • Présentation en mode conférence
  • Soutenance à un appel d’offre

Marie FISCHER

Intervenant/e

Formatrice Professionnelle d’Adultes
Certifiée Process Communication / Certifiée Speak In Colors.
Certifiée Formatrice SST-Secourisme
Licence administration et gestion et sociale option ressources humaines
DUT GEA option RH

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