- Actions collectives de branches
- Vente et relation clients
Techniques de vente Les fondamentaux
Télécharger ce programmeObjectifs de formation
- Acquérir la notion de culture commerciale en développant son efficacité commerciale de la préparation au traitement des objections.
Objectifs pédagogiques
- Se préparer efficacement
- Réaliser une découverte des besoins efficace
- Traiter les objections clients
- Aucun
- Tout public amené à conduire un entretien de vente : Vendeurs sédentaires, Techniciens, commerciaux….
Le Programme
SE PREPARER EFFICACEMENT
- Définir des objectifs SMART
- Se préparer mentalement
- Fiche d’objectifs SMART
- Réaliser une bonne prise de contact
- Identifier les caractéristiques de la communication non verbale
- Cerner son client en 3 min
REALISER UNE DECOUVERTE DES BESOINS EFFICACE
- Découvrir 110 % des besoins et motivations du client.
- Pratiquer les questionnements méthodiques.
- Pratiquer l’écoute active.
- Utiliser le SONCASE
- Rédiger les questions les plus utilisées
- Argumenter par les bénéfices clients (APB)
- Prendre la posture de vendeur conseil.
Sortir des schémas conventionnels.
Oser annoncer et défendre son prix.
TRAITER LES OBJECTIONS CLIENTS
- Présenter les raisons qui conduisent à l’objection
- Identifier les différents types d’objections
- Utiliser les différentes techniques pour traiter une objection
- Rebondir sur les objections client
- Utiliser la méthode TOP de traitement des objections.
- Rédiger les réponses aux objections les plus fréquentes
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*Coût pédagogique non négocié
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
- Création d’un climat bienveillant et inclusif dès le démarrage pour favoriser l’implication de chacun.
- Identification des niveaux et besoins individuels afin d’adapter le rythme et les explications (tour de table).
- Méthodes pédagogiques variées (démonstrations, cas pratiques, échanges collectifs) pour maintenir l’attention et l’intérêt.
- Questions fréquentes de la part de l’intervenant/e et valorisation des apports des participant·e·s pour renforcer l’engagement.
- Temps de reformulation ou appui individuel si nécessaire afin d’éviter le décrochage.
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
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- 194388
- 02 jours - 14 heures
- ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
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Tarif
Réf : 194388
Tarif ACO de branches :
530 € au lieu de : 1120 €
Dates
Les 26, 27 Janvier 2026
Les 23, 24 Mars 2026
Les 11, 12 Mai 2026
Les 31 Aout + 01 septembre 2026
Les 30 Novembre + 01 Décembre 2026

- Formatrice professionnelle d’adultes
- Master 2 en management international
- MBA en communication et marketing digital online
- Certifiée au modèle Process com®

- Formatrice Professionnelle d’Adultes
- Diplômée de ESSEC BUSINESS SCHOOL
- Domaines : management, commerce, communication, soft Skills

- Formatrice Professionnelle d’Adultes
- Vente, relation client, communication et management opérationnel

- Formatrice professionnelle d’adultes
- Commerce / vente / Relation clients

- Certifiée Management AGILE
- Certification DISC en cours
- Titre professionnel FPA
- Master 2 Direction Relation Client, Management









