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Techniques de vente Les fondamentaux

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Objectifs de formation
  • Acquérir la notion de culture commerciale en développant son efficacité commerciale de la préparation au traitement des objections.
Objectifs pédagogiques
  • Se préparer efficacement
  • Réaliser une découverte des besoins efficace
  • Traiter les objections clients
Prérequis
  • Aucun
Public
  • Tout public amené à conduire un entretien de vente : Vendeurs sédentaires, Techniciens, commerciaux….

Le Programme

SE PREPARER EFFICACEMENT

  • Définir des objectifs SMART
  • Se préparer mentalement
  • Fiche d’objectifs SMART
  • Réaliser une bonne prise de contact
  • Identifier les caractéristiques de la communication non verbale
  • Cerner son client en 3 min

REALISER UNE DECOUVERTE DES BESOINS EFFICACE

  • Découvrir 110 % des besoins et motivations du client.
  • Pratiquer les questionnements méthodiques.
  • Pratiquer l’écoute active.
  • Utiliser le SONCASE
  • Rédiger les questions les plus utilisées
  • Argumenter par les bénéfices clients (APB)
  • Prendre la posture de vendeur conseil.
    Sortir des schémas conventionnels.
    Oser annoncer et défendre son prix.

TRAITER LES OBJECTIONS CLIENTS

  • Présenter les raisons qui conduisent à l’objection
  • Identifier les différents types d’objections
  • Utiliser les différentes techniques pour traiter une objection
  • Rebondir sur les objections client
  • Utiliser la méthode TOP de traitement des objections.
  • Rédiger les réponses aux objections les plus fréquentes

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*Coût pédagogique non négocié

Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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  • Ref : 194388
  • Durée : 02 jours - 14 heures
  • Présentiel ou Classe Virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Voir Google Map
Tarif

Réf : 194388
Tarif ACO de branches :
530 € au lieu de : 1120 €

Dates

Les 22 et 23 Avril 2025

ou Les 22 et 23 Mai 2025

Julien SAUNIER
Julien SAUNIER
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formateur Professionnel d’Adultes
  • Licence responsable du développement commercial, management de projets
  • BTS NRC
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