Objectifs de formation
- Améliorer l’accueil client et la qualité du service client
- Adopter des comportements d’accueil permettant de satisfaire le client lors du passage en caisse et de le fidéliser
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place les techniques de l’accueil professionnel en caisse
- Assurer une gestion professionnelle de chaque passage en caisse
Prérequis
- Aucun
Public
- Hôte(sse) de caisse
Le Programme
ACCUEILLIR EN MAGASIN
- Le magasin et la culture d’entreprise
- Le rôle de l’hôtesse de caisse
- L’accueil client en magasin
- La valorisation du magasin
OPTIMISER SON ACTIVITÉ
- Organiser son espace de travail.
- Adapter son activité en fonction des priorités et de l’affluence.
- Gérer la file d’attente.
FIDELISER LA CLIENTELE
- Les programmes de fidélité, les bons de réduction.
- Être force de proposition.
GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES
- Gérer les situations conflictuelles et les incivilités
- Gérer les vols et la casse
EN OPTION (INTRA)
LE LOGICIEL DE CAISSE
- La prise de poste et les points de contrôle,
- Présentation de l’interface (TP NET, ORIKA)
- Prise en main du logiciel à travers les diverses fonctionnalités,
- Flux monétaire
- Versement et clôture caisse,
LE PASSAGE EN CAISSE DU CLIENT ET LE CONTROLE DES CADDIES, SACS
LE PAIEMENT ET ARTICLES
L’INVENTAIRE
Modalité pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Modalité d’entrée
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
Voir nos offresCette formation vous intéresse ?
- 01 jour - 7 heures
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ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Tarif
Tarif Inter : 590 €
Dates
Nous consulter pour les dates inter-entreprises 2025 ou pour tout projet intra sur mesure.

David MONLONG
L’intervenant(e) pressenti(e)
- Formateur Professionnel d’Adultes
- DEA droit économique et de la communication (Master 2)
- Maîtrise d’Administration Economique et Sociale (Master 1)
- Formation « Techniques d’animation Ludo-Pédagogiques »
- Formation « Techniques d’animation et outils de formation à distance »