• Vente et relation clients

Réaliser des ventes additionnelles

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Objectifs de formation
  • Réaliser des ventes additionnelles
  • Développer des automatismes de vente
Objectifs pédagogiques
  • Acquérir les techniques et outils de la vente additionnelle
  • Maitriser les différentes étapes qui permettront de conclure des ventes
Prérequis
  • Maîtriser les étapes de l’entretien de vente avec SALES IQ PLUS ou connaissances équivalentes
Public
  • Conseillers clientèle, vendeurs, chargés de clientèle et toute personne ayant pour mission de proposer et vendre des produits ou services complémentaires

Le Programme

Introduction

  • Fidélisation et ventes additionnelles
  • Différences entre ventes complémentaires (cross selling) et ventes additionnelles (up selling)

Le cross selling (ventes complémentaires)

  • Vendre des produits complémentaires avec méthode
  • Intégrer la vente complémentaire dans sa démarche commerciale
  • Identifier les arguments et anticiper les objections
  • Adapter son argumentation

Le up selling (ventes additionnelles)

  • Vendre des produits de gamme supérieure avec méthode
  • Intégrer le up-selling dans sa démarche commerciale
  • Identifier les arguments, traiter les objections en utilisant l’une des méthodes de réfutation :
    – Méthode de l’anticipation, de l’atténuation, du contre-pied, de l’isolement
    – Méthode de l’argument récursif, de la division, de l’addition
    – Méthode comparative, différentielle
  • Passer de la vente complémentaire à la vente additionnelle adroitement
  • Adapter son argumentation

Fidéliser le client grâce à la vente additionnelle

Conclure l’entretien de vente avec efficacité

  • Entraîner le client vers la prise de décision
  • Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente
  • Choisir son style de conclusion
Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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Cette formation vous intéresse ?

  • Durée : 02 jours -14 heures
  • Présentiel ou Classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
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Tarif

Tarif Inter : 1290 €

Dates

Les 03 et 04 Novembre 2025

ou Les 11 et 12 Décembre 2025

Patricia SILVANT
Patricia SILVANT
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formatrice professionnelle d’adultes
  • Commerce / vente / Relation clients
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