• Vente et relation clients

Offrir un accueil physique (ou téléphonique) de qualité

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Objectifs de formation
  • Développer une communication de qualité et faire face aux situations délicates.
Objectifs pédagogiques
  • Développer une qualité de service
  • Acquérir les meilleures techniques d’accueil pour optimiser la qualité de la relation client
  • Valoriser l’image de l’entreprise en véhiculant les valeurs
Prérequis
  • Aucun
Public
  • Toute personne dont la fonction comporte une mission d’accueil ponctuelle ou régulière.

Le Programme

Introduction

  • Qu’est-ce que la relation client ?
  • En quoi mon rôle est-il important dans l’accueil du client ?
  • Qu’est-ce que la signature de service ?
  • Pourquoi faire la différence ?

Les différentes étapes et principes à respecter pour offrir un accueil de qualité :

  • Comprendre l’enjeu d’un accueil réussi
  • Identifier son Impact dans la relation client
  • Analyser son rôle clé sur l’image de marque de l’entreprise
  • Saisir l’importance de la présentation et du savoir être

Créer un contact positif avec son interlocuteur

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication verbale et non verbale
  • Soigner le contact pour mettre en confiance le client
  • Adopter les attitudes et les gestes « gagnants »

Maîtriser les techniques de l’accueil professionnel

  • Savoir orienter le client ou accueillir le client efficacement
  • Pratiquer les techniques du questionnement
  • Développer l’écoute active
  • Communiquer des informations « sur-mesure » avec un langage approprié qui donne l’impression au client d’être unique
  • Orienter, accompagner ou faire patienter le client
  • Prendre congé en laissant une image positive

Gérer les réclamations avec tact et délicatesse

  • Ecouter positivement pour rassurer le client
  • Reformuler les doléances de son interlocuteur
  • Proposer, planifier les actions adaptées à la demande
Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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Cette formation vous intéresse ?

  • Durée : 02 jours -14 heures
  • Présentiel ou Classe Virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
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Tarif

Tarif Inter : 1080 €

Dates

Les 28 et 29 Juillet 2025

Eve DEPINAY
Eve DEPINAY
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formatrice Professionnelle d’Adultes
  • Diplômée de ESSEC BUSINESS SCHOOL
  • Domaines : management, commerce, communication, soft Skills
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