Objectifs de formation
- Vendre son prix et défendre ses marges
Objectifs pédagogiques
- Faciliter la phase de closing dans son processus de vente
- Entrer en phase de closing commercial
- Aucun
- Commerciaux, technico commerciaux, vendeurs, assistant/e/s
Le Programme
FACILITER LA PHASE DE CLOSING DANS SON PROCESSUS DE VENTE
- Fixer les objectifs de son closing et connaître ses propres freins.
- Définir la valeur ajoutée client de son offre en vue du closing.
- Identifier les décisionnaires et jeux de pouvoirs impactant son closing.
- Nouer de bonnes relations et trouver des alliés client pour préparer un closing réussi.
- Résoudre un maximum de réticences avant le closing.
- Réaliser un mapping des atouts et des alliés potentiels.
ENTRER EN PHASE DE CLOSING COMMERCIAL
- Comprendre les processus déclencheurs d’achat et détecter les signaux associés.
- Se concentrer sur le groupe de décision pour raccourcir le déclenchement du closing.
- Lever les derniers blocages à l’achat pour lancer le closing.
- Lever les objections au closing et finaliser la vente
- Les principales objections lors du closing et techniques pour y répondre.
- Comprendre la cause de l’objection au closing : fausse barbe, doute, objection réelle…
- Traiter efficacement les objections au closing : réceptionner, prendre en main, relancer.
- Éviter le forcing et laisser la porte ouverte pour maintenir la relation client.
- Réussir son closing
- Les principales techniques de closing
- Sécuriser son accord : informations essentielles, formalisation et techniques de verrouillage
- Positiver quel que soit l’accord final
- Respecter ses engagements jusqu’à l’objectif final
- Maintenir la relation client après le closing ou en cas de non-closing
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- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
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- 194386
- 02 jours - 14 heures
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ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Tarif
Réf : 194386
Tarif ACO de branches :
530 € au lieu de : 1120 €
Dates
Les 29 et 30 Avril 2025
ou Les 17 et 18 Juin 2025

- Formatrice professionnelle d’adultes
- Commerce / vente / Relation clients