• Bureautique

Faire d’Outlook son meilleur allié

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Objectifs de formation
  • Utiliser efficacement les fonctionnalités d’Outlook
Objectifs pédagogiques
  • Gagner en efficacité dans la gestion de leur boîte mail
  • Optimiser l’usage du calendrier et des tâches pour mieux organiser leur temps
  • Utiliser Outlook comme un outil de pilotage et de communication
  • Découvrir des fonctionnalités avancées souvent méconnues
Prérequis
  • Aucun
Public
  • Tout public

Le Programme

Maîtriser les fondamentaux de la messagerie 

  • Organiser sa boîte de réception : tri, regroupement, filtres, catégories
  • Utiliser les règles pour automatiser le traitement des emails
  • Gérer les pièces jointes et les liens (OneDrive)
  • Astuces pour réduire les emails inutiles et améliorer la clarté de ses messages
  • Bonnes pratiques de communication par mail (en tant que manager)

Organiser son temps avec le calendrier 

  • Créer et partager un agenda
  • Planifier des réunions efficaces (vérification de disponibilité, options de réponse, Teams)
  • Ajouter des rappels, notifications, suivi
  • Gérer plusieurs calendriers (équipe, projets)
  • Intégrer les temps de management (entretiens, rituels, suivi)

Gérer les tâches et le suivi 

  • Créer et suivre ses tâches dans Outlook et To Do
  • Lier un email à une tâche ou un rendez-vous
  • Utiliser les indicateurs de suivi et les statuts de priorité
  • Collaborer autour des tâches (gestion partagée si besoin)

Outlook comme outil de pilotage managérial 

  • Utiliser les catégories pour organiser ses projets ou domaines (ex. RH, clients, production…)
  • Suivre les échanges-clés avec ses collaborateurs
  • Centraliser les rappels et points à traiter en 1-1
  • Exploiter Outlook en lien avec d’autres outils Microsoft (Teams, OneNote, Planner…)
Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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Cette formation vous intéresse ?

  • Durée : 01 jour - 07 heures
  • Présentiel ou classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
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Tarif

Tarif Inter : 360 €

Dates

Le 10 Septembre 2025

ou Le 22 Octobre 2025

David RAKOTOPARE
David RAKOTOPARE
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formateur professionnel pour adultes
  • Consultant
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