- Intelligence Artificielle
L’intelligence artificielle au service des managers
Télécharger ce programmeObjectifs de formation
- Découvrir les usages concrets de l’IA pour faciliter la prise de décision.
- Identifier les outils pratiques et accessibles pour les managers.
- Mettre en place des actions simples pour tirer parti de l’IA dans le management quotidien.
Objectifs pédagogiques
- Former les managers à l’utilisation concrète de l’IA en leur permettant d’identifier des outils accessibles et de mettre en place des actions simples pour faciliter la prise de décision au quotidien
- Aucun
- Managers, Adjoints, chef/fes d’équipe
Le Programme
Découvrir l’IA pour les managers
Introduction simple à l’IA : concepts de base sans jargon technique.
Applications clés pour les managers :Analyse de données d’équipe (performance, satisfaction, besoins).
Automatisation des tâches répétitives (plannings, rapports).
Présentation de 2 ou 3 outils accessibles
Appliquer l’IA dans la gestion d’équipe
Utiliser des tableaux de bord pour un suivi efficace.
Cas pratiques :Identifier des opportunités d’amélioration dans une situation donnée.
Utiliser un assistant IA (exemple : ChatGPT) pour rédiger des comptes rendus ou des plans d’action.
Élaboration d’un mini-plan d’action personnalisé pour intégrer l’IA au quotidien.
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
- Création d’un climat bienveillant et inclusif dès le démarrage pour favoriser l’implication de chacun.
- Identification des niveaux et besoins individuels afin d’adapter le rythme et les explications (tour de table).
- Méthodes pédagogiques variées (démonstrations, cas pratiques, échanges collectifs) pour maintenir l’attention et l’intérêt.
- Questions fréquentes de la part de l’intervenant/e et valorisation des apports des participant·e·s pour renforcer l’engagement.
- Temps de reformulation ou appui individuel si nécessaire afin d’éviter le décrochage.
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
Voir nos offresCette formation vous intéresse ?
- 02 jours -14 heures
- ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Voir Google Map
Tarif
980 €
Dates
Les 29, 30 Janvier 2026
Les 04, 05 Juin 2026
Les 21, 22 Septembre 2026
Les 16, 17 Novembre 2026

- Artificial Intelligence
- Digital Marketing
- Website & E-commerce Creation (HTML, CSS, WordPress)
- Social Media
- Email Marketing
- Natural SEO: Being First on Google
- Digital Advertising (Google Ads)
- KPIs: Statistical Analysis Analysis









