• Intelligence Artificielle
  • Vente et relation clients

L’intelligence artificielle au service des commerciaux

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Objectifs de formation
  • Former les commerciaux à l’exploitation de l’IA pour générer des leads, optimiser les ventes et améliorer la relation client grâce à des outils concrets et des compétences pratiques.
Objectifs pédagogiques
  • Exploiter l’IA pour générer des leads et améliorer la relation client.
  • Découvrir des outils commerciaux concrets pour optimiser les ventes.
  • Développer des compétences pratiques pour intégrer l’IA dans le cycle de vente.
Prérequis
  • Aucun
Public
  • Commerciaux, Vendeurs, Technico-commerciaux, assistant/e commercial/e

Le Programme

L’IA dans la prospection commerciale
Comprendre comment l’IA peut identifier et qualifier des leads.
Présentation d’outils simples :Outils CRM avec IA (exemple : HubSpot ou Salesforce AI).
Automatisation des e-mails et messages de prospection.
Cas pratique : lancer une campagne de prospection optimisée avec un outil accessible.

L’IA dans le suivi client et la fidélisation
Analyse des comportements clients avec des outils basés sur l’IA.
Utilisation d’assistants IA pour personnaliser les propositions commerciales.
Atelier final :Construire une action concrète pour optimiser une étape du cycle de vente (prospection, suivi, ou fidélisation).

Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Prévention des ruptures de parcours en formation
  • Création d’un climat bienveillant et inclusif dès le démarrage pour favoriser l’implication de chacun.
  • Identification des niveaux et besoins individuels afin d’adapter le rythme et les explications (tour de table).
  • Méthodes pédagogiques variées (démonstrations, cas pratiques, échanges collectifs) pour maintenir l’attention et l’intérêt.
  • Questions fréquentes de la part de l’intervenant/e et valorisation des apports des participant·e·s pour renforcer l’engagement.
  • Temps de reformulation ou appui individuel si nécessaire afin d’éviter le décrochage.
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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Cette formation vous intéresse ?

  • Durée : 02 jours - 14 heures
  • Présentiel ou Classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Voir Google Map
Tarif

980 €

Dates

Le 30, 31 mars 2026

Le 29, 30 Juin 2026

Le 05, 06 Octobre 2026

Le 07, 08 Décembre 2026

Jean Mathieu BERTHELOT
Jean Mathieu BERTHELOT
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Artificial Intelligence
  • Digital Marketing
  • Website & E-commerce Creation (HTML, CSS, WordPress)
  • Social Media
  • Email Marketing
  • Natural SEO: Being First on Google
  • Digital Advertising (Google Ads)
  • KPIs: Statistical Analysis Analysis
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