• Vente et relation clients

L’art d’un service client réussi

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Objectifs de formation
  • Prendre soin de ses clients et leur offrir la meilleure « expérience client » possible
  • Adapter votre mode de communication selon chaque client
  • Maximiser les ventes
  • Fidéliser la clientèle.
Objectifs pédagogiques
  • Se connecter à ses clients et à son environnement
  • S’approprier les gestes techniques et la posture qui font la différence
  • Développer son écoute client pour vendre plus
Prérequis
  • Aucun
Public
  • Toute personne amenée à vendre.

Le Programme

Compréhension des Produit, services et de la clientèle

  • Introduction aux spécificités du secteur d’activité
  • Identifier les tendances du marché
  • Connaissance Produit : outils CAP, et valeurs ajoutées

La vente

  • L’importance et enjeux des indicateurs (CA, marge, TT, Panier Moyen, IV, taux de démarque…)
  • Les étapes clés de la vente
  • Mises en situation
  • Techniques de communication persuasive

Techniques de vente et relation clients

  • L’art du Closing
  • Conclure ses ventes avec succès
  • Identifier et surmonter les objections courantes

Approche clients

  • Personnaliser l’approche en fonction du client
  • Gestion des Situations Difficiles
  • Gérer les clients mécontents
  • Résolution de problèmes et gestion des conflits

Le + qui fait la différence

  • Option coaching vendeur : un véritable accompagnement terrain sur les journées de forte affluence (vendredi ou samedi) pour corriger et ancrer les méthodes de vente.
  • Option coaching manager : pour accompagner / coacher les vendeurs dans leurs missions quotidiennes sans leur voler la vedette. Animer le point de vente au quotidien.
  • Retour sur investissement garanti
Modalité pédagogiques
  • Alternance de méthodes affirmatives, interrogatives et actives
  • Nombreuses mises en situation sur le terrain pour un impact immédiat sur le CA magasin
  • Des vidéos qui font une vrai différence sur cette formation
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Prévention des ruptures de parcours en formation
  • Création d’un climat bienveillant et inclusif dès le démarrage pour favoriser l’implication de chacun.
  • Identification des niveaux et besoins individuels afin d’adapter le rythme et les explications (tour de table).
  • Méthodes pédagogiques variées (démonstrations, cas pratiques, échanges collectifs) pour maintenir l’attention et l’intérêt.
  • Questions fréquentes de la part de l’intervenant/e et valorisation des apports des participant·e·s pour renforcer l’engagement.
  • Temps de reformulation ou appui individuel si nécessaire afin d’éviter le décrochage.
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

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Cette formation vous intéresse ?

  • Durée : 02 jours -14 heures
  • Présentiel ou Classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
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Tarif

Tarif Inter : 1290 €
Intra : en point de vente nous consulter

Dates

Les 29, 30 Janvier 2026

Les 13, 14 Avril 2026

Les 02, 03 Juillet 2026

Les 19, 20 Octobre 2026

Les 14, 15 Décembre 2026

 

Adèle BEGUE
Adèle BEGUE
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formatrice professionnelle d’adultes
  • Master 2 en management international
  • MBA en communication et marketing digital online
  • Certifiée au modèle Process com®
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