- Bonheur au travail et équilibre et bien-être
- Développement personnel
- Management des hommes et de la performance
Gérer ses émotions en situation de stress / conflits
Télécharger ce programmeObjectifs de formation
- Maîtriser ses émotions
- Acquérir les techniques de résolution de conflits
- Négocier des accords profitables et préserver la relation
Objectifs pédagogiques
- Comprendre un conflit depuis sa naissance jusqu’à sa résolution.
- Maîtriser les techniques de gestion de conflits.
- Maitriser la communication verbale et non verbale en situation de conflit
- Trouver les solutions appropriées pour faire d’une situation conflictuelle une action de satisfaction
Prérequis
- Aucun
Public
- Tout public
Le Programme
L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
- Le processus émotionnel
- Les compétences émotionnelles
- Le rôle des émotions
DEVELOPPER SON ASSERTIVITE
- Mieux se connaître : identifier ses principales tendances comportementales
- Déceler nos besoins derrière nos émotions
APPRIVOISER SES EMOTIONS
- Reconnaître ses émotions et les sensations physiques associées
- Comprendre le rôle des émotions dans ses comportements
- Découvrir l’impact de la posture sur les émotions
- Décoder une expérience émotionnelle négative et mettre en place des actions
GERER SES EMOTIONS EN SITUATION DE STRESS OU DE CONFLITS
- Développer l’observation et l’écoute active
- Viser l’objectivité en distinguant les faits et les opinions
- Communiquer ses émotions avec authenticité
UTILISER SES EMOTIONS POUR ETRE PLUS EFFICACE
- Apprendre à apprivoiser ses peurs
- Porter un regard neuf sur les événements
- Doper sa motivation grâce aux émotions qui nous poussent à agir
- Surveiller son humeur
- Améliorer sa communication professionnelle
SE (RE)METTRE EN ENERGIE
- Identifier les « fuites d’énergie »
- Booster son énergie
- Identifier ses forces
Modalité pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Modalité d’entrée
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
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- 02 jours -14 heures
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ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Tarif
Tarif Inter : 1080 €
Dates
Les 02 et 03 Juin 2025
ou Les 18 et 19 Septembre 2025
ou Les 11 et 12 Décembre 2025

David MONLONG
L’intervenant(e) pressenti(e)
- Formateur Professionnel d’Adultes
- DEA droit économique et de la communication (Master 2)
- Maîtrise d’Administration Economique et Sociale (Master 1)
- Formation « Techniques d’animation Ludo-Pédagogiques »
- Formation « Techniques d’animation et outils de formation à distance »

Eve DEPINAY
L’intervenant(e) pressenti(e)
- Formatrice Professionnelle d’Adultes
- Diplômée de ESSEC BUSINESS SCHOOL
- Domaines : management, commerce, communication, soft Skills