- Marketing / Marketing digital
Data analytics : savoir utiliser ses données pour fidéliser ses clients et en acquérir de nouveaux
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- savoir utiliser ses données pour fidéliser ses clients et en acquérir de nouveaux
Objectifs pédagogiques
- Gérer sa base de données
- Mener des campagnes de fidélisation et d’acquisition clients
- Lancer ses campagnes
Prérequis
- Aucun
Public
- Tout public
Le Programme
Session 1 : Gérer sa base de donnée (4h)
- Centraliser ses données
- Structurer ses données
- Scorer ses données
- Partager ses données à l’équipe ; à la découverte du CRM Hubspot
- Exercices pratiques sur base de données
- Correction
Défis pour la session 2 : - structurer et scorer sa base de données
Session 2 : Mener des campagnes de fidélisation et d’acquisition client (4h)
- Correction des défis de la session 1
- Identifier les besoins des clients existants pour envoyer de nouvelles offres pertinentes
- Créer des campagnes de fidélisation
- Identifier les points de douleur des prospects pour générer des leads
- Créer des campagnes de prospection
Défis pour la session 3 : - rédiger un message de fidélisation
- rédiger un message de prospection
Session 3 : Lancer ses campagnes (3h)
- Correction du défis de la session 2
- Retour sur les défis qui ont besoin d’être terminés (au cas par cas)
- Lancement des campagnes (au cas par cas)
Modalité pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Modalité d’entrée
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
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- 02 jours -12 heures
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ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Tarif
Tarif Inter : 1120 €
Dates
Les 06,13, 20 Aout 2025 (matin)

Brune WIBAUX
L’intervenant(e) pressenti(e)
- Consultante & formatrice en relation client et en marketing BtoB
- Experte Kestio, plateforme collaborative dédiée à la performance des actions commerciales et marketing