• Communication écrite / orale
  • Marketing / Marketing digital

Créer et optimiser une stratégie d’e-mailing

Télécharger ce programme
Objectifs de formation
  • Créer et optimiser une stratégie d’e-mailing dans le cadre d’une communication globale
Objectifs pédagogiques
  • Définir le contexte dans lequel s’inscrit l’e-mailing
  • Concevoir et suivre une campagne d’e-mailing
  • Utiliser Sendinblue
  • Appliquer les bonnes pratiques
Prérequis
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Avoir un projet nécessitant de communiquer sur le web
  • Avoir les bases en marketing digital
  • Créer un compte Sendinblue
Public
  • Toute personne ayant besoin d’acquérir des compétences en marketing digital pour gérer la communication numérique d’une entreprise

Le Programme

Définir le contexte dans lequel s’inscrit l’e-mailing

  • Identifier l’intérêt de l’e-mailing dans le cadre de la mise en place d’une stratégie
    globale de communication
  • Citer les avantages et les inconvénients de l’e-mailing
  • Connaître la législation RGPD pour l’e-mailing

Concevoir et suivre une campagne d’e-mailing

  • Identifier les points clés de la conception d’e-mail
  • Faire le suivi d’une campagne d’e-mailing

Utiliser Sendinblue

  • Créer un formulaire
  • Créer une campagne d’e-mail
  • Mettre en place le marketing automation

Appliquer les bonnes pratiques

  • Eviter le spam
  • Mettre en place les bonnes pratiques

Le + de cette formation

  • En vous lançant dans la communication par e-mail, vous devez respecter la législation RGPD. Vous serez ainsi capable de :
    –  Appliquer les pratiques qui respectent les données personnelles de vos clients
    –  Mettre en place une stratégie d’e-mail marketing (s’adresser de la bonne manière à votre cible et prendre en compte la stratégie globale de communication afin de booster les ventes et de renforcer votre relation client)
    –  Identifier les points à améliorer et d’évaluer l’impact de votre stratégie d’e-mailing sur la
    communication globale de l’entreprise
Modalité pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel
Modalité d’entrée
  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée

Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.

Voir nos offres
Cette formation vous intéresse ?

  • Durée : 04 jours -28 heures
  • Présentiel ou Classe virtuelle
  • Lieu : ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Voir Google Map
Tarif

Tarif Inter : 2340 €

Dates

Nous consulter pour les dates inter-entreprises 2025 ou pour tout projet sur mesure.

Clément PILCHEN
Clément PILCHEN
L’intervenant(e) pressenti(e)
  • Formateur Professionnel d’Adultes
  • Ingénieur gestion de projets innovants
  • PCIE / ICDL – Bureautique – Marketing numérique – WordPress – RGPD
Voir le catalogue