- Vente et relation clients
Assurer une relation client au téléphone de qualité
Télécharger ce programmeObjectifs de formation
- Valoriser l’image de son entreprise par la qualité de sa prise en charge téléphonique
Objectifs pédagogiques
- Transmettre par la qualité de votre accueil téléphonique l’image de votre société
- Personnaliser l’appel téléphonique et apporter une réponse claire et rapide
- Recueillir les informations nécessaires pour le traitement de l’appel
Prérequis
- Aucun
Public
- Toute personne en contact téléphonique avec du public
Le Programme
Les principes de la communication téléphonique
- Identifier les rôles de l’émetteur et récepteur
- Hiérarchiser et maîtriser les trois médias de communication : le verbal, le para-verbal et le non-verbal.
- Appréhender les spécificités du téléphone.
- Comprendre l’importance du sourire.
- Découvrir le traitement automatique de l’information : la sélection, la distorsion et la généralisation.
Valoriser l’image de l’entreprise et se différencier par ses techniques et attitudes
- L’écoute active et objective,
- L’empathie,
- La reformulation,
- Le questionnement,
- Le langage positif,
- Le présent et le futur.
Accueillir dans une relation de qualité et de service
- Faire son maximum pour répondre au mieux et le plus rapidement possible aux demandes.
- Comprendre les besoins et les attentes des interlocuteurs : SONCAS.
- Adopter les comportements adaptés à la demande et à la situation.
- Choisir ses mots et développer ses arguments (CAB).
- Appréhender le principe de traitement des situations difficiles.
Gérer les situations délicates et conflictuelles
- Adopter la bonne attitude dans le litige mais aussi avec les bavards, les inquiets, les agressifs, Etc.
Modalité pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d'évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Modalité d’entrée
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Votre fidélité récompensée
Chez ORDIA, nous bâtissons des relations solides et de confiance avec nos clients que nous considérons davantage comme des partenaires de projets. Si vous êtes un client régulier, en guise de remerciement pour votre fidélité, vous bénéficierez à nouveau de tarifs avantageux.
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- 02 jours -14 heures
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ORDIA 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Tarif
Tarif Inter : 1080 €
Dates
Les 22 et 23 Juillet 2025

Patricia SILVANT
L’intervenant(e) pressenti(e)
- Formatrice professionnelle d’adultes
- Commerce / vente / Relation clients