Développer sa e-réputation et ses avis clients

Objectifs de formation

  • Améliorer sa e-réputation en obtenant des avis clients de qualité

Objectifs pédagogiques

  • Gérer sa e-réputation
  • Travailler les avis clients

Prérequis

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Avoir un projet nécessitant de communiquer sur le web

Public

  • Toute personne ayant un projet d’entreprise ou une entreprise existante

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Gérer sa e-réputation

  • Définir l’e-réputation
  • Analyser son e-réputation
  • Gérer les commentaires négatifs
  • Utiliser Google My Business

 

Travailler les avis clients

  • Mettre en place une stratégie pour obtenir des avis client positifs de qualité

 

Le + de cette formation

  • Une réputation mal gérée va freiner vos ventes. Il est plus facile d’obtenir des avis négatifs que positifs. Comment gérer un commentaire négatif ? Comment obtenir des avis positifs de qualité pour booster vos ventes ? Vous aurez les outils pour répondre à ces questions dans cette formation.

Clément PILCHEN

Intervenant/e

Formateur Professionnel d’Adultes
Ingénieur gestion de projets innovants
PCIE / ICDL – Bureautique – Marketing numérique – WordPress – RGPD

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