Développer sa e-réputation et ses avis clients
Objectifs de formation
- Améliorer sa e-réputation en obtenant des avis clients de qualité
Objectifs pédagogiques
- Gérer sa e-réputation
- Travailler les avis clients
Prérequis
- Maîtriser l’outil informatique
- Avoir un projet nécessitant de communiquer sur le web
Public
- Toute personne ayant un projet d’entreprise ou une entreprise existante
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Gérer sa e-réputation
- Définir l’e-réputation
- Analyser son e-réputation
- Gérer les commentaires négatifs
- Utiliser Google My Business
Travailler les avis clients
- Mettre en place une stratégie pour obtenir des avis client positifs de qualité
Le + de cette formation
- Une réputation mal gérée va freiner vos ventes. Il est plus facile d’obtenir des avis négatifs que positifs. Comment gérer un commentaire négatif ? Comment obtenir des avis positifs de qualité pour booster vos ventes ? Vous aurez les outils pour répondre à ces questions dans cette formation.
Clément PILCHEN
Intervenant/e
Formateur Professionnel d’Adultes
Ingénieur gestion de projets innovants
PCIE / ICDL – Bureautique – Marketing numérique – WordPress – RGPD
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