Développer sa créativité pour une stratégie de communication impactante
Objectifs de formation
- Développer sa créativité pour une stratégie de communication impactante
Objectifs pédagogiques
- Décrypter les leviers de la créativité
- Utiliser et maîtriser les techniques de créativité pour mieux communiquer
Prérequis
- Aucun
Public
- Tout public
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
La créativité en entreprise
- L’improvisation au service de la créativité : warm ’up créatif (jeu inclusif) approche
business théâtre - La notion de cadre en matière de créativité
– Définition de la créativité
– Paradigme / croyances ressources VS croyances limitantes - Le savoir-être, le Savoir-faire et le savoir-faire faire (transmettre son savoir et son
expertise avec créativité, jeu-cadre de Thiagi…) - Positionner son sujet et son expertise au travers un processus créatif : histoire 3S
(situation/ solution / succès)
La valise du créatif
- Brainstorming/ brainwriting / mindmap /focus group / 6 chapeaux…
- La CVS colonne vertébrale du sens (approche de Vincent Lenardht)
- Méthode de construction des groupes (mode projet) par l’ECMP (explication ludique) et expérientielle du concept
- Méthode SCAMPER
- Méthode CPS de Osborn & Parnes
La PNL en action pour dynamiser sa créativité en entreprise
- Explication PNL
- Stratégie de Disney
- Travail sur les 5 sens (VAKOG)
- Schéma de la communication : subjectivité de l’expérience
Pitcher ses idées, puncher sa personnalité
- Découverte des techniques de PITCH adapté aux différentes situations les plus
courantes en entreprises - Trainings
- Anecdotes / humour / stand-up / storytelling / approche coaching
Ludivine ABROUSSE
Intervenant/e
Formatrice Professionnelle d’Adultes
Ingénieur pédagogique
Maitre Praticien PNL
Certifiée coach en Leadership et Management stratégique
Téléchargez le programme de Développer sa créativité pour une stratégie de communication impactante
Téléchargez le catalogue
de formation Ordia
J’accepte de recevoir les informations et les offres commerciales du centre de formation Ordia
Télécharger