Data analytics : savoir utiliser ses données pour fidéliser ses clients et en acquérir de nouveaux
Objectifs de formation
- savoir utiliser ses données pour fidéliser ses clients et en acquérir de nouveaux
Objectifs pédagogiques
- Gérer sa base de données
- Mener des campagnes de fidélisation et d’acquisition clients
- Lancer ses campagnes
Prérequis
- Aucun
Public
- Tout public
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Session 1 : Gérer sa base de donnée (4h)
- Centraliser ses données
- Structurer ses données
- Scorer ses données
- Partager ses données à l’équipe ; à la découverte du CRM Hubspot
- Exercices pratiques sur base de données
- Correction
Défis pour la session 2 : - structurer et scorer sa base de données
Session 2 : Mener des campagnes de fidélisation et d’acquisition client (4h)
- Correction des défis de la session 1
- Identifier les besoins des clients existants pour envoyer de nouvelles offres pertinentes
- Créer des campagnes de fidélisation
- Identifier les points de douleur des prospects pour générer des leads
- Créer des campagnes de prospection
Défis pour la session 3 : - rédiger un message de fidélisation
- rédiger un message de prospection
Session 3 : Lancer ses campagnes (3h)
- Correction du défis de la session 2
- Retour sur les défis qui ont besoin d’être terminés (au cas par cas)
- Lancement des campagnes (au cas par cas)
Brune WIBAUX
Intervenant/e
Consultante & formatrice en relation client et en marketing BtoB
Experte Kestio, plateforme collaborative dédiée à la performance des actions commerciales et marketing
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