Data analytics : savoir utiliser ses données pour fidéliser ses clients et en acquérir de nouveaux

Objectifs de formation

  • savoir utiliser ses données pour fidéliser ses clients et en acquérir de nouveaux

Objectifs pédagogiques

  • Gérer sa base de données
  • Mener des campagnes de fidélisation et d’acquisition clients
  • Lancer ses campagnes

Public

  • Tout public

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Session 1 : Gérer sa base de donnée (4h)

  • Centraliser ses données
  • Structurer ses données
  • Scorer ses données
  • Partager ses données à l’équipe ; à la découverte du CRM Hubspot
  • Exercices pratiques sur base de données
  • Correction
    Défis pour la session 2 :
  • structurer et scorer sa base de données

 

Session 2 : Mener des campagnes de fidélisation et d’acquisition client (4h)

  • Correction des défis de la session 1
  • Identifier les besoins des clients existants pour envoyer de nouvelles offres pertinentes
  • Créer des campagnes de fidélisation
  • Identifier les points de douleur des prospects pour générer des leads
  • Créer des campagnes de prospection
    Défis pour la session 3 :
  • rédiger un message de fidélisation
  • rédiger un message de prospection

 

Session 3 : Lancer ses campagnes (3h)

  • Correction du défis de la session 2
  • Retour sur les défis qui ont besoin d’être terminés (au cas par cas)
  • Lancement des campagnes (au cas par cas)

Brune WIBAUX

Intervenant/e

Consultante & formatrice en relation client et en marketing BtoB
Experte Kestio, plateforme collaborative dédiée à la performance des actions commerciales et marketing

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