Créer et optimiser une stratégie d’e-mailing
Objectifs de formation
- Créer et optimiser une stratégie d’e-mailing dans le cadre d’une communication globale
Objectifs pédagogiques
- Définir le contexte dans lequel s’inscrit l’e-mailing
- Concevoir et suivre une campagne d’e-mailing
- Utiliser Sendinblue
- Appliquer les bonnes pratiques
Prérequis
- Maîtriser l’outil informatique
- Avoir un projet nécessitant de communiquer sur le web
- Avoir les bases en marketing digital
- Créer un compte Sendinblue
Public
- Toute personne ayant besoin d’acquérir des compétences en marketing digital pour gérer la communication numérique d’une entreprise
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Définir le contexte dans lequel s’inscrit l’e-mailing
- Identifier l’intérêt de l’e-mailing dans le cadre de la mise en place d’une stratégie
globale de communication - Citer les avantages et les inconvénients de l’e-mailing
- Connaître la législation RGPD pour l’e-mailing
Concevoir et suivre une campagne d’e-mailing
- Identifier les points clés de la conception d’e-mail
- Faire le suivi d’une campagne d’e-mailing
Utiliser Sendinblue
- Créer un formulaire
- Créer une campagne d’e-mail
- Mettre en place le marketing automation
Appliquer les bonnes pratiques
- Eviter le spam
- Mettre en place les bonnes pratiques
Le + de cette formation
- En vous lançant dans la communication par e-mail, vous devez respecter la législation RGPD. Vous serez ainsi capable de :
– Appliquer les pratiques qui respectent les données personnelles de vos clients
– Mettre en place une stratégie d’e-mail marketing (s’adresser de la bonne manière à votre cible et prendre en compte la stratégie globale de communication afin de booster les ventes et de renforcer votre relation client)
– Identifier les points à améliorer et d’évaluer l’impact de votre stratégie d’e-mailing sur la
communication globale de l’entreprise
Clément PILCHEN
Intervenant/e
Formateur Professionnel d’Adultes
Ingénieur gestion de projets innovants
PCIE / ICDL – Bureautique – Marketing numérique – WordPress – RGPD
Téléchargez le programme de Créer et optimiser une stratégie d’e-mailing
Téléchargez le catalogue
de formation Ordia
J’accepte de recevoir les informations et les offres commerciales du centre de formation Ordia
Télécharger