Content et inbound marketing : créer et gérer des contenus afin de se faire connaître de ses futurs clients et pour les séduire !
Objectifs de formation
- créer et gérer des contenus (sujets + formats) afin de se faire connaître de ses futurs clients et pour les séduire
Objectifs pédagogiques
- Séduire ses cibles par du contenu qui répond à leurs besoins
- Créer, diffuser pour générer des leads/ventes
- Maîtriser le content marketing (la gestion de contenu)
Prérequis
- Aucun
Public
- Tout public
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Session 1 : Séduire ses cibles par du contenu qui répond à leurs besoins (maîtriser l’art de l’inbound marketing) (4h)
- Définir les cibles
- Définir et créer les personae
- Travailler le parcours d’achat de chacun de ses personae pour identifier les sujets qui les intéressent durant tout leur parcours d’achat
- Déterminer les sujets clés et les formats à travailler
Défis pour session 1 : - travailler un persona et son parcours d’achat
Session 2 : Créer, di user pour générer des leads/ventes (4h)
- Correction des défis de la session 1
- Connaître les règles de rédaction et création de contenu
- Déterminer les CTA à créer pour créer de l’engagement
- Connaître les règles pour créer une landing page qui convertit en lead ou achat
- Savoir diffuser et promouvoir ses contenus
Défis pour session 2 : - créer un contenu au choix
Session 3 : Maîtriser le content marketing (la gestion de contenu) (4h)
- Correction du défis de la session 2
- Créer un planning éditorial : création et diffusion
- Savoir faire de la veille pour trouver de nouvelles idées
- Savoir recycler ses anciens contenus
- Retour sur les différents défis (au cas par cas)
Brune WIBAUX
Intervenant/e
Consultante & formatrice en relation client et en marketing BtoB
Experte Kestio, plateforme collaborative dédiée à la performance des actions commerciales et marketing
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