Content et inbound marketing : créer et gérer des contenus afin de se faire connaître de ses futurs clients et pour les séduire !

Objectifs de formation

  • créer et gérer des contenus (sujets + formats) afin de se faire connaître de ses futurs clients et pour les séduire

Objectifs pédagogiques

  • Séduire ses cibles par du contenu qui répond à leurs besoins
  • Créer, diffuser pour générer des leads/ventes
  • Maîtriser le content marketing (la gestion de contenu)

Public

  • Tout public

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Session 1 : Séduire ses cibles par du contenu qui répond à leurs besoins (maîtriser l’art de l’inbound marketing) (4h)

  •  Définir les cibles
  • Définir et créer les personae
  • Travailler le parcours d’achat de chacun de ses personae pour identifier les sujets qui les intéressent durant tout leur parcours d’achat
  • Déterminer les sujets clés et les formats à travailler
    Défis pour session 1 :
  • travailler un persona et son parcours d’achat

 

Session 2 : Créer, di user pour générer des leads/ventes (4h)

  • Correction des défis de la session 1
  • Connaître les règles de rédaction et création de contenu
  • Déterminer les CTA à créer pour créer de l’engagement
  • Connaître les règles pour créer une landing page qui convertit en lead ou achat
  • Savoir diffuser et promouvoir ses contenus
    Défis pour session 2 :
  • créer un contenu au choix

 

Session 3 : Maîtriser le content marketing (la gestion de contenu) (4h)

  • Correction du défis de la session 2
  • Créer un planning éditorial : création et diffusion
  • Savoir faire de la veille pour trouver de nouvelles idées
  • Savoir recycler ses anciens contenus
  • Retour sur les différents défis (au cas par cas)

Brune WIBAUX

Intervenant/e

Consultante & formatrice en relation client et en marketing BtoB
Experte Kestio, plateforme collaborative dédiée à la performance des actions commerciales et marketing

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