Accueillir un visiteur en anglais
Objectifs de formation
- Savoir accueillir et conseiller un visiteur en anglais
Objectifs pédagogiques
- Perfectionner son anglais à l’oral et pouvoir s’exprimer avec aisance en anglais.
- Acquérir un vocabulaire spécifique et utile pour l’accueil
- Savoir accueillir et conseiller un visiteur en anglais.
Prérequis
- Aucun
Public
- Tout public en situation d’accueil
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Acquisition d’un vocabulaire professionnel
- Acquérir un vocabulaire professionnel autour de l’accueil
- Savoir s’exprimer à l’aide de structures et expressions idiomatiques en fonction des demandes et des situations
Communication orale spécifique à l’accueil
- Savoir décrire un service proposé par l’entreprise
- Savoir accueillir un visiteur, l’orienter, le faire patienter, lui poser des questions
- Savoir renseigner et conseiller
- Savoir transmettre une information
- Savoir gérer un conflit, une réclamation
- Savoir prendre congés et laisser une image positive
Jeux de rôles et mises en situation professionnelle
Maelle DELACROIX
Intervenante référente
Formatrice en Anglais professionnel
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