La digitalisation des achats

Objectifs de formation

  • Digitaliser les achats

Objectifs pédagogiques

  • Caractériser la digitalisation
  • Identifier la mise en place de la digitalisation dans son entreprise
  • Présenter son projet de digitalisation ainsi que les étapes à suivre

Public

  • Équipe voulant mettre en place la digitalisation des achats dans son entreprise

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Définir la digitalisation

  • Qu’est ce que la digitalisation ?

  • Quels impacts sur l’entreprise ?

 

Caractériser les enjeux de la digitalisation 

  • Les termes spécifiques à la digitalisation

  • Pourquoi faire de la digitalisation ?

  • Digitalisation et achats : présentation / avantages et inconvénients

 

Définir la digitalisation dans les achats

  • Digitalisation et achats : présentation / avantages et inconvénients

  • Impact de la digitalisation sur le processus achat

 

Caractériser la mise en place de la digitalisation des achats

  • Étapes pour la digitalisation des achats

 

Caractériser les ERP + relations fournisseurs

  • Caractériser les ERP achat

  • Relations fournisseurs grâce à la digitalisation

 

 

Magniba DAMBA

Intervenant/e

Formatrice Management projet – Change Management – Management organisationnel / Amélioration continue

Certifiée Change Management PRACTITIONER & GREEN BELT

Diplômée de l’ISEG – Business / Trade / Commerce

Share This