Définir son style & Accélérer ses ventes avec la méthode DiSC®
Objectifs de formation
- Développer son style de vente avec le DiSC®
- Développer son efficacité commerciale avec le DiSC®
Objectifs pédagogiques
- Définir son style de vente
- Mieux performer avec le DiSC®
- Accélérer et optimiser des ventes avec le DiSC®
- Réussir ses conclusions selon les profils DiSC®
Prérequis
- Maîtriser toutes les étapes de l’entretien de vente avec SALES IQ PLUS ou connaissances équivalentes sur les étapes de l’entretien de vente
Public
- Commerciaux, vendeurs, technico-commerciaux
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Définir son style de vente
- Présentation du modèle DiSC® : principes et origines
- Découvrir les 4 styles comportementaux : « dominance », « influence », « stabilité », « conformité »
- Les émotions génératrices d’énergie
- Le profil naturel et le profil adapté
- Prendre conscience de ses préférences comportementales, de ses zones de confort et d’inconfort
– Mise en situation : Définir son style de vendeur
– Ses forces et ses axes d’amélioration en communication
Développer son efficacité commerciale avec le DiSC®
Mieux performer avec le DiSC®
- Les impacts de son profil sur sa communication et sa relation aux autres
- L’adaptation au profil de son interlocuteur
– Mise en situation : jeux de rôle avec différents profils
Accélérer et optimiser des ventes avec le DiSC®
- Établir le profil de son interlocuteur pour améliorer sa conversation.
- Accompagner avec pédagogie son client avec le DiSC®.
- Adapter les 4 phases progressives de la vente aux profils DiSC® : contacter, connaître, convaincre, conclure.
- Améliorer le taux de signature de ses affaires avec le DiSC®.
– Mise en situation : s’appuyer sur le DiSC® pour développer son assertivité.
Réussir ses conclusions selon les profils DISC
- Profil « Vert – le stable » : Il est calme, posé et méthodique. Respecter ses habitudes, apprenez à gagner sa confiance
- Profil « Rouge – le dominant » : Il est fonceur, dynamique, exigeant et indépendant. Parlez de résultats, allez directement à l’essentiel
- Profil « Jaune – l’influent » : Il est de nature sociable et amicale, un cadre trop formel lui fera perdre son enthousiasme. Misez sur le relationnel.
- Profil « Bleu – le conforme » : Il aime l’ordre et suivre les règles, il est nécessaire de comprendre son mode de fonctionnement pour comprendre ses attentes. Soyez méthodique !
Laetitia FORSTER
Intervenant/e
Formatrice Professionnelle d’Adultes
DESS Commerce International
Certification en Intelligence Emotionnelle
Certifiée DISC
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