Créer de l’impact dans ses relations professionnelles

Objectifs de formation

  • Repérer et valoriser ses atouts pour gagner en confiance
  • Révéler sa personnalité au service de son univers professionnel
  • Créer de l’impact dans ses relations professionnelles

Objectifs pédagogiques

  • Développer son image professionnelle et son savoir être
  • Maitriser sa communication verbale et non verbale pour plus d’impact
  • Transformer l’énergie négative en stress positif
  • Développer la confiance en soi

Public

  • Tout public

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Introduction

  • Pourquoi présenter une bonne image ?
  • Comprendre l’impact qu’exerce son image sur soi et sur les autres
  • Définir si son image contribue ou non à se mettre en valeur

 

Image professionnelle et savoir-être

  • Créer une « bonne première impression »
  • Maitriser la synchronisation pour créer de l’alliance au niveau professionnel : effet miroir
  • Développer votre personal branding : Tenue et posture professionnelle adéquate

 

Créer une communication verbale impactante 

  • Diction, articulation, vocabulaire utilisé
  • S’adapter à son interlocuteur
  • Agir en intelligence de situation

 

Maîtriser sa communication non verbale 

  • Maitriser le langage du corps pour renforcer sa posture professionnelle : les gestes, la posture, la démarche, les marquages analogiques…
  • Bannir les gestes qui « dérangent »

 

Créer un climat de confiance et gérer son stress 

  • Comprendre le mécanisme du stress
  • Transformer l’énergie négative en stress positif

 

Développer la confiance en soi 

  • Développer son propre style relationnel : singularité et congruence
  • Renforcer son estime de soi
  • S’affirmer en toute situation

Eve DEPINAY

Intervenant/e

Formatrice Professionnelle d’Adultes
Diplômée de ESSEC BUSINESS SCHOOL

Domaines : management, commerce, communication, soft Skills

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