Intégrer de nouveaux collaborateurs
Objectifs de formation
- Intégrer de nouveaux collaborateurs
Objectifs pédagogiques
- Intégrer de nouveaux collaborateurs,
- Accompagner dans la durée
- Créer de l’engagement et maintenir la motivation.
Prérequis
- Expérience en management
Public
- Managers en poste
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
INTEGRER DE NOUVEAUX COLLABORATEURS ET MANAGER PAR LES VALEURS
- Savoir intégrer les nouveaux entrants.
- Donner du sens à l’action de manager et orienter l’engagement.
- Identifier et formaliser les valeurs de votre organisation ou service auprès de son équipe.
- Créer un référentiel commun de valeurs partagées.
- Formuler et partager le sens, la vision et les valeurs pour donner une direction aux équipes et créer une dynamique
- Manager par les valeurs.
- Intégrer dans sa communication managériale.
INTEGRER ET MOTIVER LES NOUVELLES GENERATIONS
- S’approprier les enjeux autour de la notion de génération.
- Prendre conscience des évolutions sociétales et des forces et contraintes liées à chaque génération.
- Comprendre le phénomène des stéréotypes pour mieux les dépasser.
- Faire émerger les bonnes pratiques pour faire cohabiter les différentes générations
- Découvrir une méthode permettant de mettre en valeur les talents individuels.
- Faire émerger les leviers de motivation de vos collaborateurs.
- Identifier le style de management à adopter selon la motivation et l’autonomie du collaborateurs.
FAVORISER LA COMMUNICATION ET MAINTENIR LA COHESION
- Connaître les règles essentielles de communication avec son équipe (distanciel / présentiel)
- Identifier les 3 principaux types de motivation.
- Identifier les 3 besoins fondamentaux à satisfaire pour générer de la motivation : autonomie, compétences, appartenance.
- Connaître les fondamentaux de la cohésion d’équipe et savoir les adapter au travail à distance.
Aurélie CASTIES
Intervenant/e
Formatrice pour adultes
Master 2 en Conception de projets multimédias et médiation des savoirs
Master 2 en Ingénierie de formation et formation de formateurs
DU de Psychologie Positive
Formée en Communication Non Violente, Programmation Neuro Linguistique, Ennéagramme, Sociocratie
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