De la prise de notes au compte rendu

Objectifs de formation

  • Acquérir les bonnes pratiques de prise de note et de rédaction de compte-rendu.
  • Gagner en rapidité

Objectifs pédagogiques

  • Prendre des notes efficaces
  • Structurer ses idées et renforcer l’impact de ses comptes-rendus

Public

  • Tout public

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

La prise de notes

  • Le processus mental
  • Les savoir-faire techniques
  • Les méthodes qui structurent

 

Rédiger un compte-rendu

  • Les 3 types de comptes-rendus indispensables
  • Le style et la qualité du compte-rendu
  • Des phrases simples pour un écrit efficace
  • La voix active ou passive selon l’objectif

Claudine HIDALGO

Intervenant/e

Formatrice Professionnelle d’Adultes
Licence Economie Gestion Mention Sciences de Gestion
Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Direction
Baccalauréat Sciences et technologies Tertiaire Action et Communication

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