Manager une équipe à distance
Objectifs de formation
- Adapter son style de management aux difficultés du management à distance
- Développer et garantir la cohésion des équipes
- Placer les équipes et les collaborateurs dans une dynamique positive
- Optimiser la qualité de la communication
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement du management à distance
- Acquérir les outils spécifiques pour manager à distance
Prérequis
- Expérience en management
Public
- Toute personne ayant des responsabilités de management
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
Les bonnes pratiques du manager Présentiel vs Distanciel
- Identifier les avantages et contraintes du management à distance
- Définir sa posture de manager
- Adapter sa communication
Coordonner le travail individuel et collectif à distance
- Définir le cadre et l’organisation du travail
- Utiliser les outils collaboratifs
- Développer les compétences et l’autonomie à distance
Maintenir l’engagement individuel et collectif à distance
- Identifier les ressorts de motivation
- Mettre en place des rituels d’équipe et managériaux à distance
- Transformer les difficultés en opportunités
Laetitia FORSTER
(ou Guillaume JARRIE)
Intervenant/e
Formatrice Professionnelle d’Adultes
DESS Commerce International
Certification en Intelligence Emotionnelle
Certifiée DISC, SALES IQ PLUS, SALES IQ PLUS Equipe
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de formation Ordia
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