Appliquer les principes de la RSE à son management

Objectifs de formation

  • Appliquer les principes de la RSE à son Management

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le lien entre la RSE et le management
  • Appliquer les principes de la RSE à son management d’équipe
  • Pratiquer le management bienveillant

Prérequis

  • Avoir une expérience en management

Public

  • Managers, Responsables d’équipe, Chef/fe/s de service, Chef/fe/s d’entreprise 

 

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

COMPRENDRE LE LIEN ENTRE LA RSE ET LE MANAGEMENT

  • Mesurer l’impact de la RSE dans le monde du travail
  • S’approprier les principes de la RSE sur l’axe social du management d’équipe
  • Lier RSE et engagement / performance sociale – humaine

 

APPLIQUER LES PRINCIPES DE LA RSE A SON MANAGEMENT D’EQUIPE

  • Redonner du sens au travail, créer de l’engagement et de la motivation
  • Travailler son savoir-être, son écoute et son empathie
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Intégrer les objectifs sociaux et sociétaux au quotidien de son équipe
  • Valoriser et développer ses soft skills et les soft skills de son équipe

 

PRATIQUER LE MANAGEMENT BIENVEILLANT

  • S’évaluer en tant que Manager
  • Intégrer la bonne posture managériale pouvoir vs leadership
  • Acquérir de nouveaux réflexes de pensée dans la perspective de la bienveillance
  • S’approprier des outils pour mieux participer et faire participer ses collaborateurs
  • Favoriser la sensation de plaisir au travail pour dynamiser son équipe
  • Savoir adopter une communication de manager bienveillant
  • Gérer son stress et surveiller celui de son équipe

Un plan d’action individuel sera mis en place dès le début de la formation puis suivi.

Marie FISCHER

Intervenante référente

Titre professionnel FPA
Certifiée Process Communication
Licence administration et gestion et sociale option ressources humaines
DUT GEA option RH

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