Word Initiation
Objectifs de formation
- Être capable de créer des documents simples et gérer les fichiers Word
Objectifs pédagogiques
-
Se familiariser à l’environnement Word,
-
Apprendre à créer et gérer des documents Word
Prérequis
- Aucun
Public
- Tout public
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
DÉMARRER AVEC WORD
- Ouvrir un nouveau document
- Ouvrir, enregistrer et fermer un document existant
- Apprendre à utiliser la barre d’état, la barre d’outils et les options d’affichage
CONCEVOIR UN DOCUMENT
- Saisir, modifier et déplacer un texte
- Supprimer une zone de texte
- Utiliser les fonctions copier/coller et couper/coller
MISE EN FORME D’UN DOCUMENT
- Définir la police, le style et les autres attributs d’un texte
- Choisir les options d’un paragraphe : alignement, retrait, espacement, interligne
- Insérer des listes à puces ou numéros
- Copier/coller une mise en forme
- Utiliser les mises en forme automatiques
CRÉATION D’UN TABLEAU
- Concevoir un tableau et y saisir un texte
- Redimensionner un tableau
- Insérer, déplacer ou supprimer une ligne ou une colonne
- Définir la mise en forme et l’habillage
AFFINER LA PRÉSENTATION DU DOCUMENT
- Insérer une pagination et/ou une numérotation de pages
- Insérer en-têtes et pieds de page
- Corriger son document à l’aide des outils Microsoft Word : utiliser la correction automatique, les vérificateurs d’orthographe et de grammaire et le dictionnaire des synonymes
METTRE EN PAGE UN DOCUMENT ET L’IMPRIMER
- Définir les options de mise en page : marges, orientation du document (portrait ou paysage), numérotation des pages, bordures, etc.
- Utiliser le mode « aperçu avant impression »
Christelle PLANQUES
Intervenant/e
Formatrice Professionnelle d’Adultes
PCIE (Passeport de compétences Informatiques Européen)
BTS Informatique
BAC D
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de formation Ordia